Un bateau pneumatique, pour quoi faire.

1
2602
bateau_pneumatique_1
Facilement transportable, ces embarcations offrent une autonomie remarquable.

Les bateaux pneumatiques se vendent bien, sécurisant car insubmersibles, facilement transportables, avec leur taille moyenne de 5 à 6 mètres, ils se distinguent aussi des autres embarcations en offrant le meilleur compromis (sport, pêche, loisir,sauvetage etc.…) mais ce n’est pas tout, quand on sait que les ports de plaisance français souffrent d’une pénurie de places, on comprend mieux l’intérêt et les faveurs que suscitent les bateaux pneumatiques.

Les bonnes raisons de posséder se genre de bateau.

Les compartiments d’air séparés garantissent, que la flottabilité accrue, créée par les boudins d’air, reste efficace même en cas de crevaison.
Il est très facile de mettre ou de sortir le bateau de l’eau pour rendre la plaisance moins compliquée.
De sa légèreté découle une économie de carburant importante et il peut être propulsé par un moteur moins puissant et moins gourmand. Facilement transportable, il offre une autonomie remarquable.
Les matériaux utilisés dans sa construction sont fiables et durables avec des garanties de 5 à 6 ans, un pneumatique bien entretenu peut durer plus de 25 ans. L’entretien simplifié en fait une embarcation respectueuse de l’environnement. Fini le problème de place au port.

hum4
Des espaces de pont ouverts pour mettre des accessoires personnalisables.

A savoir :

Pneumatique

Les avantages sont nombreux dans cette gamme, facilement transportable, léger, consommation réduite, avec un nombre de passagers important selon le modèle, ils offrent une bonne stabilité en toute sécurité.
Seul inconvénient : ils passent difficilement dans le clapot.

Rigide :

Les rigides passent mieux dans la vague, et ont une meilleure glisse.
Seul inconvénient c’est qu’ils sont plus lourds, et nécessitent plus de puissance moteur et entrainent donc une consommation plus élevée. Le transport et la mise à l’eau se font moins facilement.

Semi-rigide :

Les embarcations semi rigides sont polyvalentes avec des espaces de pont ouverts pour mettre des accessoires personnalisables. La qualité de la sécurité et des performances assurent la polyvalence et le plaisir en mer.

Conclusion :

L’avantage du semi rigide est un cumul du meilleurs des deux, du pneumatique et du rigide, sans en avoir les inconvénients quel que soit le programme de navigation.

Vidéo semi-rigides et bateaux pneumatiques.

Inconvénient : Inconfortable pour le dos, entretien  parfois fastidieux, selon modèle et année.

Actualité :

Retrouvez tout les rassemblements 2009 de semi-rigides sur : http://pneuboat.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom