Turquie : une fillette de 5 ans est décédée à Istanbul, après que la voiture à bord de laquelle elle se trouvait est tombée d’un ferry.

0
986
photo-passenger-ferry-istanbul
L’équipage du ferry a largué les amarres sans attendre que la dernière voiture embarque.

Cet incroyable accident qui a eu lieu samedi dernier à Istanbul, en Turquie, est aussi tragique que rarissime.

En effet, une petite fille âgée de 5 ans est décédée noyée dans une voiture tombée d’un ferry en mouvement. Le capitaine du bateau et deux membres du personnel ont été placés dans un premier temps en garde à vue pour homicide involontaire, puis relâchés.

Une accélération fatale :

Une vidéo permet de visualiser comment le drame a pu se produire. L’équipage du ferry a apparemment largué les amarres sans attendre que la dernière voiture embarque. On peut voir alors le véhicule accélérer, dans l’espoir de réussir à monter sur le pont avant que le ferry ne soit trop loin. Malheureusement, seules ses deux roues avant parviennent à bon port… La voiture oscille quelques instants en équilibre avant de basculer dans l’eau.

La fillette est décédée à l’hôpital :

Le véhicule contenait une famille : une petite fille prénommée Ece Su Yilmaz, sa mère, sa grand-mère, ainsi qu’une autre femme. Toutes ont survécu sauf la fillette de 5 ans, qui n’a pas réussi à s’extraire de la voiture entraînée au fond de la mer. Des plongeurs lui ont porté secours, mais elle est morte quelques heures après avoir été emmenée à l’hôpital.

Vidéo : une voiture tombe d’un ferry à Istanbul, une fillette de 5 ans décède.

A savoir :

Le capitaine du ferry et deux membres du personnel ont été arrêtés pour homicide par imprudence. Ils ont finalement été relâchés par la justice.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom