Tunnel sous la Manche : le trafic ferroviaire reprend après un début d’incendie.

0
253
e trafic ferroviaire fret et Eurostar a repris ce dimanche dans le tunnel sous la Manche
Le trafic ferroviaire fret et Eurostar a repris ce dimanche dans le tunnel sous la Manche, après avoir été interrompu la veille à la suite de l’incendie d’un camion (photo : Reuters).

Plus de peur que de mal. Le trafic ferroviaire fret et Eurostar a repris progressivement dans le tunnel sous la Manche (The Channel Tunnel) dans la nuit de samedi à dimanche après un début d’incendie sur une navette samedi en début d’après-midi qui a paralysé la circulation pendant de longues heures. Le trafic avait été suspendu pendant de longues heures dans le tunnel sous la Manche, après un dégagement de fumée dû à un petit incendie sur un camion. Incident qui n’a pas fait de blessés.

« Le trafic d’Eurotunnel a repris normalement depuis la Grande-Bretagne à 02H45 heure locale et depuis la France à 04H30 CET » (05H30 heure française)« , a déclaré un porte-parole d’Eurotunnel, qui a précisé que le trafic n’avait repris que dans un seul tunnel, le Sud.

« On envoie plusieurs navettes d’un coup dans un seul tunnel, par batteries« , a-t-il ajouté. De son côté Eurostar a fait part dimanche matin sur son compte twitter d’un trafic « proche de la normale », avec toutefois des retards de l’ordre de 30 à 60 minutes.

Pour info :

Ceux qui ont vu leur train annulé samedi, et dont les billets seront remboursés, sont invités à contacter le centre d’appel d’Eurostar pour obtenir une nouvelle réservation.

A savoir :

Le tunnel sous la Manche (en anglais, The Channel Tunnel ou Chunnel) est un tunnel ferroviaire reliant le sud-est du Royaume-Uni (Angleterre) et le nord de la France. Composé de deux tubes extérieurs parcourus par des trains, et d’un tube central de service plus petit, il est long de 50,5 kilomètres. Il est exploité par la société franco-britannique Eurotunnel. C’est actuellement le tunnel ayant la section sous-marine la plus longue du monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom