Tsunami : un adolescent japonais retrouve son ballon de football en Alaska.

0
1148
photo-misaki-murakami-ballon-foot-japon-alaska
Ce sont ses camarades de classe qui lui avaient offert ce ballon, en 2005 lorsqu'il avait changé d'école (photo : misaki-murakami).

Insolite : Après le chalutier japonais retrouvé près des côtes du Canada, et cela plus d’un an après le terrible tsunami qui a touché le Japon en mars 2011, c’est au tour d’un ballon de foot, portant des idéogrammes en japonais, encore lisibles, qui a été retrouvé par un habitant de Middleton, sur les côtes de l’Alaska, à 5000 km de son point de départ, selon la source américaine du Huffington Post.

A partir des inscriptions, l’homme, qui a récupéré le ballon, a pu retrouver son propriétaire, notamment grâce au National Oceanic and atmospheric administration (NOAA) qui a diffusé des images de celui ci, à la télévision. C’est alors que Misami Murakami, un lycéen japonais de 16 ans, l’a immédiatement identifié comme étant le sien.

Misami-Murakam-ballon-japonais
Disparu depuis le 11 mars 2011, le ballon a été repéré par un technicien radar dans un amas d'épaves sur la plage d'une île d'Alaska.

« C’était une grande surprise. Je n’ai jamais imaginé que mon ballon atteigne l’Alaska, a confié Murakami aux journalistes de NHK. J’ai tout perdu dans le tsunami. Je suis donc très heureux. Je veux vraiment vous remercier pour avoir trouvé le ballon ».

Le couple Américain devrait envoyer le ballon de foot à son propriétaire prochainement, ou effectuer un voyage au Japon pour le lui remettre en main propre.

A savoir :

Très peu d’objets provenant du tsunami sont ainsi véritablement identifiés de l’autre côté du Pacifique. Le gros des déchets ne devraient pas atteindre les côtes américaines avant 2013.

Retrouvez cette histoire insolite sur le site : http://www.europe1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom