Tsunami Japon: avant – après le séisme.

1
1164

Vidéo Tsunami Japon: La chaine NHK présente un avant/après le tsunami, pour les villes de Minamisanriku, Soma, Rikuzentakata et Sendai, situées sur la côte dévastée.

10 000 disparus dans le port et la ville de Minamisanriku totalement engloutis par le tsunami.

Alors que le bilan provisoire de la catastrophe naturelle enfle d’heure en heure, les autorités de la ville portuaire de Minamisanriku, dans le nord-est du Japon sur la façade Pacifique, sont sans nouvelles d’environ 10.000 habitants. Ce chiffre représente plus de la moitié de la population de cette localité d’environ 17 000 habitants.

tsunami-minamisanriku-2-photo
Minamisanriku réduit à néant par le tsunami.

Les autorités locales poursuivent les recherches pour retrouver ces personnes avec l’aide de l’armée, a ajouté NHK. Elles ont également confirmé l’évacuation de quelque 7500 personnes vers 25 abris, tandis qu’elles ont pour l’instant échoué à entrer en contact avec environ 10 000 autres, a précisé la chaîne.
Deux bonnes nouvelles dans cette ambiance apocalyptique: Dans la préfecture de Miyagi, un bateau emporté par le tsunami a pu être localisé et ses 81 passagers ont été secourus par des hélicoptères. Les passagers de deux trains portés disparus depuis la veille dans les préfectures voisines de Miyagi et Iwate ont également été retrouvés sains et saufs, écrit l’agence Jiji.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom