Trotec lance un mini anémomètre à hélice portatif, le BA05.

0
1066
photo-anemometre-BA05
Trotec, le fournisseur allemand d’appareils de mesure et de diagnostic, élargit sa gamme d’instruments de mesure à petits prix, avec un nouvel anémomètre à hélice, le BA05.

Particulièrement adapté aux activités sportives et de loisirs, où le vent joue un rôle important, comme la voile, le surf ou le deltaplane, l’anémomètre à hélice BA05 du fabricant allemand Trotec, est un outil de mesure à la fois incontournable et facile d’emploi. De plus, ses petites dimensions et son rapport qualité/prix optimal en font un compagnon permanent, même pour le sportif amateur, qui peut sur un écran rétroéclairé très lisible, déterminer simplement et rapidement la force du vent.

Spécificité :

L’affichage digital peut être changé selon différentes unités de mesure (anglo-saxonne ou métrique). Il est non seulement possible de mesurer la vitesse du vent en nœuds (milles nautiques), en m/s, en km/h ou en miles/h, mais aussi la puissance de ventilateurs ou de systèmes d’aération ou encore le débit de gaz en pieds (ft) par minute (fpm). Par ailleurs, le BA05 permet l’affichage de la vitesse maximum et de la moyenne du débit d’air.

A noter :

Avec un système d’éclairage automatique de l’écran commandé par un capteur qui l’allume dès que la luminosité est insuffisante, cet instrument de mesure maniable peut être utilisé dans toutes les situations.

photo-mini-anemometre-ba05
Destiné à un usage mobile, l'appareil est immédiatement opérationnel et l'unité de l'afficheur peut être modifiée à volonté.

Caractéristiques techniques.

Vitesse :

– plage de mesure : 1.1-30 m/s, 80-5900 ft/min, 0.8-108 km/h, 0.9-67 mph, 0.8-58 kn.
– résolution : 0.01 m/s, 1ft/min, 0.1 km/h, 0.1 kn.
– précision : +/-( 3% +0.3m/s), +/-(3% +40 ft/min), +/-(3% +1.0 km/h), +/-(3% +0.4mph), +/-(3% +0.4kn).

Dimensions :

164x54x34mm (sans sonde) .
Poids net : 139g.
Poids brut : 230g.
Garantie : 2 ans.

A savoir :

L’anémomètre BA05 est disponible dans la boutique en ligne du fabricant allemand ( www.trotec24.com) ou directement auprès de la filiale de Trotec, à Niederhausbergen (Alsace) au prix de 49 € HT (58,60 € TTC).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom