Trophée Jules Verne : Loïck Peyron skipper du Maxi Banque Populaire V.

2
568
photo-Loick_Peyron_skipper
Loïck Peyron devient le nouveau skipper du Maxi Banque Populaire V.

Le skipper et marin Baulois (44) aux 42 transats et aux 3 tours du Monde, embarquera cet hiver à bord du Maxi Banque Populaire V (le plus grand multicoque de course au monde), pour tenter d’arracher le record du Trophée Jules Verne actuellement détenu par Franck Cammas.

Cette formidable machine à avaler des miles, dessinée par le cabinet d’architectes français VPLP (Van Peteghem/Lauriot-Prévost) et construite par le chantier CDK Technologies, frise le hors norme. En, effet, long de 40 mètres, large de 23 mètres, déplaçant 23 tonnes et doté d’un mât de 47 mètres, ce multicoque a pulvérisé le record de la traversée de l’Atlantique nord New York-Cap Lizard (sud de l’Angleterre) en 3 jours 15 heures 25 minutes 48 secondes, à la moyenne incroyable de 32,94 noeuds (près de 60 km/heure).

A noter :

Le groupe Banque Populaire est partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 11 ans; elle entretient en outre l’histoire des Pen Duick aux côtés de l’association Eric Tabarly et soutient les équipes de France olympiques de voile pour les prochains JO de Londres.

Vidéo Loick Peyron et le Trophée Jules Verne.

A savoir :

Loïck Peyron et ses 12 (ou 13) équipiers devront effectuer ce tour du monde en moins de 48 jours, 7 heures et 44 minutes, le temps établi en mars 2010, par l’ Aixois Franck Cammas et ses équipiers sur Groupama 3.

Retrouvez le skipper Loick Peyron ici

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom