Trawler Wally Ace by Luca Bassani : welcome on board !

0
1565
photo-super-yacht-wally-ace_11
Avec ce yacht océanique baptisé Wally Ace, Luca Bassani, le fondateur de la marque Wally, lance un trawler économique au style vraiment original.

Avec ses coques larges, plus stables que celles des autres bateaux de sa catégorie, une ligne de flottaison à même d’améliorer ses performances, et un franc-bord qui lui permet une meilleure navigabilité lors des intempéries, et des lignes plus lisses qui génèrent son centre de gravité, ce superyacht océanique a des chances de devenir une référence pour ne pas dire un Icône dans le monde du trawler. D’autant que ses moteurs qui atténuent les vibrations, le bruit et la consommation s’ajoutent à ses qualités. Par ailleurs concernant la consommation, sachez qu’il offre une incroyable autonomie pouvant atteindre 10 000 milles, grâce notamment à ses moteurs diesel très économiques mais aussi et surtout à l’efficience de son dessin de carène.

photo-26m-Wally-Ace
A bord du modèle Ace, sur le niveau supérieur, on retrouve un salon extérieur de 36 m2 avec une table pour huit personnes et un bain de soleil XXL.

Lancé en 2012, ce yacht de 26 mètres à l’étrave droite cultive néanmoins le caractère minimaliste et très design propre à toutes les productions Wally Yachts. Sur l’un des deux ponts s’étend une terrasse de 60 m² avec un bar tout équipé. Sur un autre, un salon et une salle à manger entourés d’un mur de verre. Concernant le design intérieur Wally n’a pas lésiné sur la capacité d’accueil, ni sur le confort et encore moins sur les tissus colorés et sur le bois en teck beige qui feront le bonheur des futurs occupants. A ce propos, ce dernier peut accueillir jusqu’à 10 invités et dispose de deux superbes cabines VIP donnant sur l’arrière de l’unité.

Caractéristiques du Wally Ace (26 mètres) :

LOA: 26.23 m
LWL: 25.85 m
Beam (max): 7.75 m
Draught (half load): 1.75 m
Displacement (half load): 94 tons

  • Builder: Wally Yachts
    Country of Build: Italy
    Designer: Wally / Allseas / Luca Bassani Design
    Exterior et interior styling: Wally / Luca Bassani Design

Engines: 2 x Caterpillar C12
Output: 2 x 385 bhp
Max speed: 13 kts @ 1,800 rpm
Cruise Speed: 9 kts @ 1,000 rpm
Fuel Capacity: 15,000 ls

  • Fresh water: 3,000 litres 792 US gal
    Generator: 2 x Northern Lights 32 kW
    Construction type: Sandwich GRP
    Classification: RINA Charter Class SCV CE Mark Category A
Vidéo : présentation du Wally Ace « Kanga ».

A savoir :

Côté tarif, la semaine de location par la société de charter Floating Life, devrait osciller entre 45 000 € et 50 000 € selon la saison.

Prix neuf du bateau Wally Ace environ : 5.3 millions euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom