Trawler Panorama 46 flat floor, élu Bateau Européen de l’Année 2015.

0
2043
photo-steeler-panorama-ff46
Le Panorama 46FF est un trawler unique en son genre.

Avec cette unité de 14 mètres de long, pour 4 mètres de large, le chantier néerlandais Steeler réinvente un visuel et une approche tout à fait unique dans le domaine des trawlers. En effet, le Panorama 46FF se destine à la future génération de propriétaires de bateaux, désirant posséder un yacht de plaisance différent,  économique, polyvalent, et agréable à vivre, autant dedans qu’à l’extérieur.

Ce magnifique Powerboat, dessiné par l’architecte naval Vripack, a constitué l’une des attractions principales du Hall dédié au yachting, dans lequel il était présenté lors du dernier Boot de Düsseldorf. Et ce n’est pas un hasard, que le Panorama 46 FF (flat floor) du chantier néerlandais Steeler, a remporté à l’unanimité l’Award du Trawler de l’année 2015. Un prix important, considéré par certains, comme les «Oscars de Sports Nautiques »!

Digne d’un appartement luxueux avec terrasse, le Panorama 46FF arbore un design tranché, et un aménagement intérieur soigné. Imaginé comme un loft en rez de chaussée, ce 46 pieds offre l’habitabilité d’un yacht 60 pieds, avec une luminosité intérieure encore jamais vue sur ce genre de bateau , et une vue à 300° depuis le carré, tout à fait magistrale.

Avec son allure de super-yacht, son roof qui s’arrête aux francs-bords et sa surface vitrée étonnante, le Panorama 46FF séduira les professions libérales et cadres dirigeants souhaitant un bateau à vivre, qui tranche de la production industrielle et adapté tant au maritime qu’au fluvial, du fait de son origine néerlandaise. Et enfin, construit en acier, doté d’une carène semi-planante et d’un moteur Yanmar 160cv, le Panorama navigue à 11 noeuds en consommant peu.

Caractéristiques :

Construction: Steel
Length: 14,82 m.
Beam: 4,58 m.
Draft: 1,12 m.

Minimum clearance: 3,36 m / 3,24 m (Canal Du Midi)
Standard propulsion: Yanmar 6BY3 160 HP, 2800 rpm
Jury test boat: Twin Yanmar 6BY3, 160 HP, 2800 rpm

Vidéo : présentation du trawler Panorama 46FF.

A savoir :

Le Panorama 46FF était en concurrence (catégorie Trawler) avec l’Aquanaut, l’Andante 438 OC, le Fleming 58, le Jetten 50 MPC, et enfin le Linssen Classic Sturdy 36 Deckbridge.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom