Transformers 4 « L’Age de l’Extinction » : premier épisode d’une seconde trilogie.

0
1722
photo-Official-Photo-from-Transformers-4
Photo : Mark Wahlberg, Nicola Peltz and Jack Reynor in “Transformers: Age of Extinction”.

Quatrième opus de la saga de science-fiction après Transformers (2007), Transformers 2: la Revanche (2009) et Transformers 3 – La Face cachée de la Lune (2011), Transformers 4 nous entraine quatre ans après les événements mouvementés de « Transformers : La Face cachée de la Lune », un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui de attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Pour info :

Transformers 4 a vu son casting entièrement renouvelé et prendra une direction scénaristique également nouvelle. Exit donc Shia LaBeouf, héros des trois premiers films, qui avait adopter Bumblebee, et Glenn Morshower, qui jouait jusque-là le général du même nom, on retrouvera dans les rôles principaux Mark Wahlberg (Cade Yeager), Nicola Peltz (Tessa Yeager), Jack Reynor (Shane), Stanley Tucci (Joshua), Sophia Myles (Darcy), Li Bingbing (Su Yueming), Titus Welliver (Savoy), T. J. Miller (Lucas) et Kelsey Grammer (Harold Attinger).

photo-transformers-4-extinction
Quatrième volet de la saga Transformers dont l’action se déroule 4 ans après Transformers 3 : la face cachée de la lune.

On notera :

Que Michael Bay (source de son propre compte Twitter), a déclaré que la durée de son ultime chevauchée robotique faisait 2 heures et 30 minutes (sans le générique), et devient donc  l’opus le plus long de la franchise, devant Transformers (144 minutes), Transformers : La Revanche (150 minutes) et Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (154 minutes).

Vidéo : bande annonce film Transformers 4.

A savoir :

Ce quatrième film de science-fiction américain « Transformers : L’Age de l’Extinction », réalisé par Michael Bay (Black Sails, The Last Ship, No Pain No Gain) dont la sortie est prévue pour le 16 juillet 2014 en France, constitue le premier épisode d’une seconde trilogie (si le succès est au rendez-vous). Et enfin, c’est le DJ Skrillex qui signe les effets sonores du film.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom