Transatlantique à la rame, Rémy Alnet 51 ans est sain et sauf.

1
360
skipper-d'Areva-Rémy-Alnet.
Le concurrent skipper d'Areva Rémy Alnet a fêté ses 51 ans en mer lundi 30 mars.

La course :

Le départ de la Bouvet Rames Guyane, course en solitaire, sans escale et sans assistance, a été donné le 8 mars : vingt-deux participants ont quitté Saint Louis du Sénégal à destination de Cayenne en Guyane, à bord de canots à rames de huit mètres de long, pour une course de 2.600 milles nautiques, soit 4.700km.

Vidéo préparatifs à Saint Louis au Sénégal.

Historique du vendredi 17 avril :

Rémy Alnet a déclenché ses balises de détresse suite au retournement de son embarcation,q u’ il n’aurait pas réussi à redresser. Déclenché à 3 heures d’intervalle, sa balise Sarsat et sa balise Argos, à 18h ce vendredi, le PC course n’avait pas encore de nouvelles.

Actualité :

Le concurrent du skipper d’Areva Rémy Alnet qui a fêté ses 51 ans lundi 30 mars et dont l’organisation de la course transatlantique à la rame en solitaire était sans nouvelles depuis vendredi, a « officiellement été récupéré » samedi 18 avril par un super tanker battant pavillon grec. Il fait route vers les Etats-Unis, et le sportif est en pleine forme.

Classement :

Classement du Samedi 18 avril : Patrick Hoyau (premier), Mathieu Bonnier  (deuxième) et Charles Bergere (troisième), forment le trio de tête, et avaient plus de cent kilomètres d’avance sur le second groupe. Selon le site internet de la course, le premier concurrent est attendu en Guyane en tout début de semaine.

Vidéo interview de Patrick Hoyau.

Visitez le site officiel de la course : http://www.bouvet-ramesguyane.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom