Transat Jacques Vabre : le monocoque de François Gabart/Michel Desjoyeaux, a démâté au large de Salvador de Bahia (Brésil).

1
882
photo-gabart-desjoyeaux
Très proches depuis 2010, Michel Desjoyeaux et François Gabart, faisaient figure de favoris dans la catégorie des monocoques  IMOCA ( photo : Fred Tanneau / AFP).

Les coéquipiers Gabart/Desjoyeaux, qui étaient en tête de la course dans la catégorie des Imoca (monocoques de 18,28 m), ont perdu le mât de leur voilier (Macif), jeudi vers 01h heure française, à 140 milles (environ 260 km) de Salvador de Bahia, port brésilien vers lequel ils font route, selon la source du site Transat Jacques Vabre (TJV).

Les deux hommes sains et saufs, ont immédiatement prévenu la direction de course pour que celle-ci avertisse à son tour les bateaux les plus proches afin d’éviter toute collision. «Les deux hommes vont bien et ont sécurisé le bateau en libérant le gréement

Vidéo : François Gabart et Michel Desjoyeaux sur la Transat Jacques Vabre.

A savoir :

Au pointage de 22h30 GMT (23h30 heure française) mercredi, Macif possédait une avance de 11,4 milles sur PRB (Vincent Riou/Jean Le Cam) et 79,8 sur Maître CoQ (Jérémie Beyou/Christopher Pratt).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom