Transat Jacques Vabre : arrivées en cascade des Class40.

0
557
photo-Transat-Jacques-Vabre-Monocoque
La Transat Jacques Vabre 2013 des Class40, a été certainement, la course la plus exigeante du circuit depuis sa création en 2005 !

Alors que les deux derniers monocoques Imoca (18,28 m) de la Transat Jacques Vabre 2013 sont arrivés jeudi à Itajai (Brésil), séparés par seulement de 9 secondes après 5.450 milles parcourus depuis le départ du Havre (Seine-Maritime) le 7 novembre dernier (après deux faux départs en raison d’une météo très défavorable), on assiste, après un peu plus de trois semaines de course, à une arrivée en cascade des class40 (12,18 m).

En effet, huit Class40 ont terminé aujourd’hui, cette onzième édition de la Transat Jacques Vabre avec au compteur des vitesses impressionnantes de plus de onze nœuds sur 5 578 milles ! Ce dimanche, Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz ont débuté la série en prenant la quatrième place, suivis deux heures plus tard par Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier, puis une demie heure après par Fabrice Amédéo et Armel Tripon, et une suite qui ne va plus s’interrompre jusqu’au week-end prochain.

A savoir :

Derrière les Autrichiens de Vaquita (Petter-Hanakamp) qui terminaient à Itajai en huitième position ce dimanche après-midi, les quinze Class40 encore en mer s’égrainent de quelques dizaines de milles d’Itajai tels Campagne de France (Mabire-Merron) et Phoenix Europe (Duc-Alran) qui sont attendus ce dimanche en soirée au Brésil, à plus de 1 300 milles de l’arrivée, au large de Recife tel 11th Hour Racing (Jenner-Windsor) qui ne devrait atteindre le Brésil que le week-end prochain.

Pour plus de renseignements c’est ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom