Transat Classique Lagassé, de Douarnenez à Saint-Barth via Agadir. .

0
572
Une course au large et pour le plaisir des yeux.

Du 9 au 17 aout 2008 se déroulera la première transat exclusivement réservée aux yachts classiques. Dans moins de trois mois, les 28 bateaux largueront les amarres. La pression monte, la plupart des équipages ont fait leur stage sécurité obligatoire. Bien qu’ayant pour la plupart une activité professionnelle dense, tout leur temps libre est consacré à la préparation du bateau et des équipages.

Cette première édition d’une transat classique, ouverte exclusivement aux yachts classiques et yachts de tradition, partira la 17 août 2008 de Douarnenez (France) pour arriver en décembre à Saint Barthélémy, après une escale marocaine à Agadir.
Cet événement, qui reçoit le parrainage de grandes institutions sera à n’en pas douter l’un des temps forts de l’année 2008 dans le monde du yachting et de la course au large.

Le 1er décembre 2007, à l’occasion du Salon Nautique de Paris, le Groupe Lagassé a officialisé son partenariat avec la Transat Classique 2008.

Cette alliance d’un groupe, spécialisé en télécommunications sécurisées, avec le monde de la voile est due au partage d’une même vision entre Louis Lagassé, président du Groupe Lagassé et Loïk Blanken, directeur de la transat.

Historique :

Loïc Blanken, créateur et organisateur de la Transat Classique Lagassé, est né à Douarnenez en 1966.

Il s’est initié à la voile avant même de savoir marcher. Plus tard, il fait son apprentissage en construction navale dans différents chantiers les plus réputés dans la construction et la rénovation de navires traditionnels en Bretagne.

Le projet de Transat de Loïc Blanken a pris forme en 2006, au beau milieu de l’Atlantique, en croisant un bateau classique.

Louis Lagassé (industriel canadien), séduit par le projet de Loïc Blanken, décide d’accompagner l’épreuve, qui porte le nom officiel de Transat Classique Lagassé Group.

Vidéo du prologue Lagassé.

Vidéo rénovation d’un yacht classique.

Visitez le site officiel : http://www.transatclassique.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom