Toyota Ponam 35, un pêche croisière haut de gamme 100 % Japonnais.

2
783
photo_Toyota_Ponam_35_03
"Ponam" est tiré de Waipounamu, qui, dans la mythologie maorie, signifie baleine.

Après les modèles de ses bateaux de plaisance que sont la Ponam 28 (8,80 m) et 45 pieds (14,14 m), le numéro un mondial de l’automobile Toyota, nous présente la Ponam 35 pieds (11 m). Lancée officiellement le 6 Septembre 2011, cette nouvelle unité dispose d’une coque rigide en alliage aluminium, et est alimentée par deux moteurs diesels de 370 chevaux (blocs de 4,5 litres dérivés du moteur du SUV Land Cruiser). La nouvelle Ponam-35 du constructeur japonnais mesure presque 12 mètres de long et intègre la technologie appliquée par Toyota dans le domaine de l’automobile avec notamment de faibles rejets de CO2.

Côté aménagements :

La cabine comporte une disposition visant à faciliter la liberté de mouvement des passagers, et se caractérise par un thème général des contrastes blanc et noir avec des ajouts efficaces d’un bleu profond et d’argent pour créer une atmosphère raffinée et décontractée. L’habitacle est équipé d’un canapé à cinq places et espace de rangement, tandis que la chambre privée du propriétaire dispose d’un lit spacieux et zone de stockage.

La cuisine à l’arrière de la cabine souligne la fonctionnalité avec le placement de l’évier, des étagères de stockage, réfrigérateur, four micro-ondes et les surfaces de travail visant à la facilité d’utilisation et d’accès.

Équipements de pointe :

Le bateau est équipé d’une fonction d’auto-flap, qui permet d’ajuster le bateau à la position optimale, réduisant ainsi les impacts des vagues. Un système d’aide au drive Toyota, permet également de contrôler l’ordinateur de l’hélice auxiliaire dans le propulseur d’étrave et les deux hélices principales, de sorte que l’amarrage ou le largage des amarres s’effectue simplement en utilisant un joystick unique. Autre particularité, un interphone assure une communication fluide entre la cabine et le fly bridge, et enfin, les essuie-glaces se mettent en marche automatiquement, dès qu’ils détectent la pluie.

A noter :

Le constructeur a fait son entrée sur le marché japonais de la navigation de plaisance en 1997. Il est aujourd’hui numéro trois pour les bateaux de huit mètres et plus, derrière Yamaha Motor et le fabricant de tracteurs Yanma.

Caractéristiques du Ponam 35 :

Long. : 11,95 mètres
Larg. : 3,94 mètres
Poids : 8,400 kg
Motorisation : 2 x 370 ch diesel
Coque : aluminium
Capacité : 12 personnes

Vidéo présentation de la Toyota Ponam 35.

A savoir :

Pour acquérir cette vedette de 35 pieds dernière génération, il vous faudra débourser quelque 59 millions de yens, soit environ 540 000 euros.

Boudés par les pays occidentaux où les plaisanciers, dans cette catégorie de bateau, préfèrent des modèles d’au moins 18 mètres, la firme Toyota Motor Corporation, qui commercialise essentiellement son activité marine au Japon, s’intéresse désormais aussi à la Chine et pour cause. En revanche, la Ponam 35, pas plus que les précédents modèles, ne devrait voir le littoral européen. A suivre donc…

Source de l’article : http://www2.toyota.co.jp

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom