Toyota Auris Touring Sports, le premier break Full Hybride de sa catégorie.

0
22472
photo-Toyota-Auris-Hybrid-Touring-Sports
Comme sur la berline, la motorisation hybride ne porte pas atteinte à la capacité de chargement.

Avec l’Auris Touring Sports, présentée au Mondial de l’Automobile 2012 à Paris porte de Versailles, Toyota (premier constructeur mondial), soigne son retour, en proposant pour la première fois sur la nouvelle gamme Auris une déclinaison Break. Disponible en essence et diesel, ce sera aussi le premier break en France de sa catégorie à être proposé avec une motorisation Full Hybride.

La Nouvelle Auris Touring Sports fait la part belle au design :

Plus longue de 285 mm que la nouvelle Auris berline, le Touring Sports peut accueillir jusqu’à 1658 litres en rabattant à plat la banquette arrière, et 530 litres en configuration 5 places sous tablette. En outre, elle conserve les mêmes caractéristiques dynamiques, en proposant encore plus de modularité et de volume de chargement. A l’instar de la berline, la nouvelle Auris Touring Sports fait la part belle au design. Ses lignes fluides, son regard acéré soulignent son caractère dynamique et racé. Le centre de gravité bas ou l’allègement de la carrosserie permettent également à cette version Touring Sports de bénéficier de faibles consommations de carburant et de faibles émissions de CO2.

Côté motorisations :

La Nouvelle Auris Touring Sports reprend les mêmes motorisations que la berline, en proposant une motorisation essence et deux motorisations diesel de la technologie Toyota Optimal Drive. Mais c’est véritablement avec la technologie hybride, la plus vendue au monde que le constructeur nippon compte faire la différence. Reprenant la même chaîne cinématique que la Prius (moteur thermique 1,8l et puissance totale de 136 ch), le break sport est homologué avec des émissions de CO2 de seulement 86 g/km (bonus de 2.560 euros). Avec la nouvelle Auris Touring Sports, Toyota a manifestement réussi son retour. A découvrir donc!

Vidéo : Auris Touring Sports Hybride.

A savoir :

Disponible dès l’été 2013, les prix de la Toyota Auris Touring Sports ne sont pas encore communiqués, mais on peut imaginer qu’ils seront compris entre 18.500 et 27.600 euros (soit + 1.000 euros), la version hybride devrait quant à elle, se tarifer à environ 25.600 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom