Tour du Finistère à la Voile 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

0
411
photo-Tour-du-Finistere-a-la-Voile
La trentième édition du Tour du Finistère à la Voile, offrira comme à son habitude un parcours magnifique, du sport et des soirées festives… (photo de Pascal Alemany).

Nautisme en Finistère, organisateur du Tour du Finistère à la Voile, qui se déroulera du 2 au 8 août 2015 vous informe que les inscriptions sont ouvertes, et que plus de 25 bateaux sont déjà inscrits. Par ailleurs, les responsables de cet événement devenu incontournable, ne cache pas son ambition de dépasser le nombre de 100 bateaux inscrits lors de l’édition précédente. Avis donc aux amateurs (éclairés !).

Concernant le classement IRC et Osiris :

Suite au succès rencontré en 2014, le Tour du Finistère à la Voile reconduit son système de classement : jauge internationale IRC pour les plus grosses unités et jauge Osiris de la Fédération Française de Voile pour le reste de la flotte. Une catégorie spécifique sera créée pour les bateaux de même type à partir d’une flotte de 8 voiliers. Ce sera notamment le cas pour les Armagnac, dont l’inscription est offerte en 2015.

Jeunes et Féminines à l’honneur :

En parallèle du classement par catégorie, le Tour du Finistère a choisi de couronner pour la deuxième année consécutive les équipages Jeunes (au moins la moitié de l’équipage doit avoir – de 26 ans), et pour la première fois – sur le même modèle – les équipages Mixtes ! Mention spéciale pour les équipages 100% féminins…

Programme à terre :

Comme chaque année, les villes étapes ont concocté des moments privilégiés pour les concurrents. Restez connectés, le programme des festivités arrive bientôt !

Le parcours 2015 : du 2 au 8 août :

– Roscoff : dimanche 2 août
– L’Aber Wrac’h : lundi 3 août
– Lanildut : mardi 4 août
– Douarnenez : mercredi 5 août
– Concarneau : jeudi 6 et vendredi 7 août
– Port la Forêt : samedi 8 août

Vidéo : teaser 2015 du Tour du Finistère à la Voile.

https://youtu.be/uU_b4-9g2_c

A savoir :

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la course :  www.tour-finistere-voile.com.
A l’attention des coureurs à la recherche d’un bateau et inversement : rendez-vous sur la bourse aux équipiers pour dénicher la perle rare !

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom