Tour de France cycliste 2013 : le navire « Mega Smeralda », transformé en centre de presse flottant.

0
633
image-Navire-Tour-de-France-cyclisme-2013
Le Mega Smeralda séjournera dans un premier temps sur le port de Porto-Vecchio, avant d’effectuer le Tour de l’Ile pour suivre le rythme des coureurs.

La Corse, surnommée l’île de Beauté, accueille la plus prestigieuse des courses cyclistes depuis sa création en 1903. En effet, pour l’édition du centenaire du Tour de France, l’épreuve cycliste reine passera, pour la première fois de son histoire, par la Corse qui aura les honneurs des trois premières étapes. Autre particularité de ce Tour de France 2013, c’est à bord d’un navire de commerce, long de 171 mètres, un car ferry de la compagnie italienne Corsica Ferries, qui abritera le QG de la course et son centre logistique. Doté de 529 cabines et pouvant transporter 2000 passagers, le navire suivra a partir de samedi 29 juin, les trois étapes corses du Tour de France 2013, au départ de Porto Vecchio, puis Bastia, Ajaccio et Calvi.

Le Mega Smeralda, considéré comme le navire le plus confortable de la compagnie, accueillera la direction du Tour, ainsi que la presse, plusieurs centaines de journalistes étant hébergés à bord. En plus de ce bateau, quatre autres navires de Corsica Ferries serviront, par ailleurs, à transporter la caravane du Tour et ses suiveurs entre l’île et le continent (entre le 24 et le 27 juin pour l’aller et le 1er juillet pour le retour), ce qui représentera quelques 6000 passagers et 5000 mètres linéaires (5km), de garages pour les véhicules.

Vidéo : Le Tour de France 2013 en Corse.

A savoir :

Toutes les équipes de Corsica Ferries se réjouissent de ce nouveau contrat obtenu pour la qualité et la régularité de service ainsi que les tarifs de la Compagnie. Elles sont également heureuses de participer activement à un événement de dimension internationale lors duquel 2000 journalistes représentant près de 600 médias dont 100 chaines TV, vont assurer la promotion de l’Ile et de son tourisme.

Source vidéo : Le Tour de France 2013 en Corse de FR3CorseViaStella.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom