Tom Odell, le nouvel espoir de la pop anglaise débarque en France.

0
753
photo_Tom_Odell
Aux antipodes de l’électro-pop lisse du moment, la nouvelle coqueluche de l’Angleterre fait son chemin sur la scène internationale.

En concert le 14 mars 2014 à l’Alhambra, à Paris, Tom Odell auteur-compositeur-interprète, originaire de Chichester, au sud de l’Angleterre, a réussi à se faire autant d’ennemis que de fans dans son pays natal. Découvert par Lily Allen, son premier EP, Songs From Another Love, est sorti en octobre 2012, sous les louanges de la critique britannique. Soutenu par la BBC, le jeune chanteur né le 24 novembre 1990, reçoit en décembre 2012 le Prix de la Critique aux Brit Awards. Une récompense prestigieuse et déjà décernée à des artistes ayant depuis fait leur chemin : Emeli Sandé, Jessie J, Ellie Goulding, Florence And The Machine, ou encore Adele.

Le premier album studio de Tom Odell, Long Way Dow (Sony Music/Itno/columbia), sorti en 2013, et disponible depuis hier dans les bacs en France, s’inscrit dans un registre folk acoustique, où le piano règne en maître. Influencé par les maitres à penser du jeune Anglais, Elton John, Bob Dylan, Leonard Cohen, et Bruce Springsteen, le disque, entré directement en tête des charts au Royaume Uni, a caracolé dans le Top 10 des ventes six mois après sa sortie pour arriver à un total de 250 000 exemplaires vendus. En attendant que la « Odellmania » déferle sur la planète terre, et plus précisément en France, découvrez ci-dessous le clip de son single « Another Love » qui a affolé les charts anglais.

Vidéo clip : « Another Love » de Tom Odell.

A savoir :

Another Love a été remixé en version électronique et cumule 18 millions de vues sur Youtube, c’est environ deux millions de plus que l’original!

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris cliquez ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom