Tofinou 12, un voilier élégant et racé, signé Joubert-Nivelt.

0
3509
Ce magnifique voilier a tiré ses premiers bords dans les eaux de l´Ile de Ré, au mois d’août 2009.

Présenté en avant première au Nautic de Paric 2009, ce magnifique voilier issu du chantier naval de l’île de Ré « Latitude 46 », a été dessiné, comme ses prédécesseurs, par les architectes Joubert-Nivelt. Ce bateau qui allie, le classicisme et la modernité, signe encore une fois, tout le succès et toute la philosophie de la marque.

Le Tofinou 12 mètres :

Le Tofinou 12 est doté d’une coque en fibre de verre monolithique et d’une quille en T, avec voile en fonte et bulbe en plomb. Il est simple à manœuvrer par un homme seul ou un équipage réduit, avec toutes les écoutes et drisses ramenées au pied du barreur, facilité par quatre winchs self-tailing (un winch électrique est d’ailleurs proposé en option). Les manœuvres, quant à elles, de mouillage ou de port, sont facilitées par un propulseur d´étrave (proposé également en option) et une ancre placée sur un davier escamotable facile à utiliser.

Un cockpit impressionnant :

En effet, les équipiers prennent place sans jamais se gêner, pour se reposer, profiter du soleil ou manœuvrer. Le skipper « isolé » derrière ses deux barres à roue en carbone (option), peut être rejoint par les passagers qui apprécieront la grande plage arrière (équipée d´une échelle de bain intégrée dans la jupe) pour se mettre à l’abri de toutes les manœuvres et profiter tranquillement d´un bon bain de soleil.

Le Tofinou 12 assume sans complexes sa vocation de promeneur du week-end.

Tofinou 12, fait pour les longs  week-ends :

A l’intérieur, les matières dominantes sont le teck, l’acajou laqué, et l’inox. Sa cabine offre trois belles couchettes confortables, une cuisine avec son grand réfrigérateur et un cabinet de toilettes avec douche. Autre confort, les repas s´organisent autour d´une table intégrée au fond du cockpit et relevable d´une pression de la main. De quoi vous autoriser une escapade durant un long week-end.

Caractéristiques techniques :

Chantier :  Latitude 46
Architecte : Joubert-Nivelt
Année : 2009
Longueur : 11,99 m
Largeur : 3,20 m

  • Lest : 1.400 kg
  • Tirant d´eau : 2,40 m
  • Quille en T avec voile en fonte et bulbe en plomb.

Grand Voile : 50 m²
Foc : 32 m²
Poids : 4.800 kg

  • Moteur in board : 29 cv
  • Matériaux : Bois verni, inox, carbone, Polyester, et fibre de verre.

A noter :

En 22 ans, Latitude 46 a séduit de nombreux plaisanciers amoureux du beau, et a acquis, en 23 ans d´activité, une renommée internationale. Ce sont pas moins de 350 unités qui sont sorties de ses ateliers.

Vidéo présentation du Tofinou 12 mètres.

A savoir :

Actualité du chantier :
Le cinquième Tofinou 12, qui est actuellement en construction au chantier Latitude 46 sera signé par le célèbre designer français, Philippe Starck. Il sera présenté en avant première au salon nautique de Paris de décembre 2010.

Prix du Tofinou 12 mètres hors options : environ 280.000 euros.

A découvrir au salon du Grand Pavois de La Rochelle, qui a ouvert ses portes hier, et cela jusqu’au au 20 septembre 2010 .

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom