Tiwal 3.2 : un dériveur à coque gonflable nominé au Best Boat of the Year 2014.

0
3835
photo-marion-excoffon-co-fondatrice-de-la-société-tiwal
Marion Excoffon, co-fondatrice de la société Tiwal, ici avec son dériveur à coque gonflable.

Ce produit nautique de loisir innovant, et performant, est né une première fois dans l’imaginaire de Marion Excoffon, une jeune designer et entrepreneur de moins de 30 ans. Léger (moins de 45 kg) le Tiwal 3.2, est pliable, compact, et tient dans deux sacs. Il se range dans le coffre d’une voiture et ne nécessite pas de remorque pour son transport.

Tiwal, le premier dériveur pneumatique pour les loisirs nautiques :

Constitué d’un petit nombre de pièces, son montage ou son démontage sont simples et nécessitent moins de 20 minutes. Du fait de la rigidité et de la forme de la coque, et de l’assemblage du gréement, le Tiwal présente en navigation des qualités nautiques similaires aux dériveurs rigides classiques. C’est un dériveur très réactif rendant la pratique de la voile légère ludique et facile. Par ailleurs le Tiwal a reçu le label Observeur du Design 2012 sous le nom de Swell.

Vidéo : le Tiwal nominé au Best Boat of the Year.

A savoir :

Le 6 décembre 2013, Marion Excoffon, fondatrice d’Excoffon Design est revenu sur l’industrialisation du bateau gonflable Tiwal (entreprise morbihannaise, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits nautiques innovants), dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier, sur BFM Business (http://www.bfmtv.com).

Retrouvez l’article lié au Tiwal ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom