Titanic le film de James Cameron sera de retour en 3D sur nos écrans le 6 avril 2012.

1
728
photo-paquebot-Titanic-1912
Le Titanic construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907, conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff, représente une époque, celle des traversées transatlantiques.

La date de sortie du film Titanic en version 3D vient d’être officiellement annoncée par les studios Paramount, Fox et Lightstorm Entertainment. Vous pouvez dès à présent visionner ici, la première bande annonce en version originale du Titanic 3D.  Écrit, dirigé, et réalisé en 1997 par James Cameron (Avatar), avec dans les rôles principaux Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, Titanic est devenu le deuxième film le plus rentable de l’histoire du cinéma avec des revenus de 1,84 milliard de dollars au box-office mondial, mais aussi l’un des trois films à avoir remporté un total de 11 Oscars (sur 14 nominations), incluant celui de meilleur film, meilleur réalisateur, en plus de lancer les carrières de Leonardo DiCaprio et de Kate Winslet.

La sortie de Titanic 3D, qui a demandé plus d’un an de travail,  coïncidera avec le 100ème anniversaire (qui aura lieu le 10 avril 2012) de l’appareillage du navire de croisière, le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit à l’époque (269 mètres de long), qui heurtera en plein Atlantique nord lors de son voyage inaugural (Southampton à New York), un iceberg sur tribord dans la nuit du 13 au 14 avril 1912. Le navire coulera en à peine 3 heures. Près de 1 500 passagers périront dans ce qui reste l’un plus grands accidents maritimes civils de tous les temps.

Vidéo bande annonce du film Titanic en 3D.

A savoir :

Le tournage du Titanic de James Cameron, s’est déroulé au Mexique. Quelques chiffres : construction d’un bateau de 236 mètres de long, construction d’un bassin artificiel à Rosarito Beach (410 mètres, 35 000 m2, 65 millions de litres d’eau de mer) construction de 4 autres plateaux de tournage dont un autre bassin en studio (19 millions de litres) pour les scènes d’intérieur, construction de 8 maquettes du navire dont une de 15 mètres, nombreux effets spéciaux. Le film nécessita 163 jours de tournage.

A noter :

Le paquebot Titanic retrouvera également Cherbourg, dans le cadre d’une exposition à la Cité de la mer. Un événement très attendu. Pour plus de renseignements Cité de la mer (Normandie) : http://www.citedelamer.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom