Timex « WS4 Expédition », une montre audacieuse et astucieuse.

1
3254
La Timex WS4, offre une toute nouvelle approche des instruments à porter au poignet pour l'aventure.

Polyvalente, astucieusement logée dans un boîtier équipé d’un grand écran d’affichage, la « Timex, WS4 » étanche jusqu’à 50 mètres, est conçue pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes.

Disponible depuis Mai 2009 au prix d’environ 190 euros, la « Timex Expédition WS4 » n’est pas une montre ordinaire, car elle inclut un altimètre, un baromètre, un thermomètre, un chronomètre, une alarme et une boussole, et révolutionne la catégorie des montres Outdoor avec un écran large qui affiche d’un seul coup d’œil les informations importantes et cela quelles que soient les conditions extérieures.

En effet, grâce à son interface intuitive, l’utilisateur peut se servir sans perdre de temps de l’altimètre, du baromètre, de la boussole et du thermomètre. Dynamique, doté d’un bracelet en caoutchouc, elle offre également un large choix de couleurs attrayantes. La WS4™ possède aussi des caractéristiques techniques exceptionnelles , de quoi concurrencer les inévitables Casio Pro-Trek.

Que vous soyez adepte de l’escalade, de sport nautique, de la randonnée ou plus largement de la montagne, la « WS4™ » est une une excellente montre pour tous les amateurs d’aventures extrêmes, et de plein air.

Caractéristiques de la « Timex WS4™ » :

Altimètre :
Altitude actuelle/maximale/cumulée. Plage de mesures : -399 à 8 997 mètres (-1 312 à 29 520 pieds). Sélection des unités : pieds ou mètres. Affichage graphique de l’ascension et de la descente. Durée du parcours jusqu’à l’altitude cible et au-delà. Alarme d’altitude. Quatre altitudes de référence personnalisables et paramétrées par l’utilisateur.

Baromètre et thermomètre :
Plage de mesure : 300 à 1 100 mbar et -10 à 50 ° C / 14 à 122 ° F. Pression actuelle et pression au niveau de la mer. Affichage graphique des changements de pression. Prévisions météorologiques signalant les tempêtes à venir et l’amélioration des conditions. Température en degré Celsius ou Fahrenheit.

La Timex WS4, vous permet de visualiser facilement des informations clés sur un seul écran.

Boussole :
Affichage des degrés, points cardinaux et points inter-cardinaux. Aiguille virtuelle indiquant toujours le nord. Étalonnage par l’utilisateur de la déclinaison magnétique pour des mesures précises en tout lieu.

Heure/Date :
Heure, minutes et secondes en format 12 ou 24 h, affichage analogique ou numérique. Affichage de la date au format MM-JJ-AA ou JJ-MM-AA. Deuxième fuseau horaire avec réglage indépendant du format et des heures, minutes, secondes. Sonnerie signalant l’heure pile (en option). Réveil avec sonnerie quotidienne, hebdomadaire, du lundi au vendredi, ou le week-end et une alarme de rappel de 5 min.

Chronographe :
Chronographe 100 h. Résolution 1/100e de seconde jusqu’à 1 h et résolution 1 s jusqu’à 100 h. Compteur 99 tours avec affichage du temps par tour et du temps intermédiaire. Affichage en mode zoom du temps par tour et du temps intermédiair. En mode chronographe, récapitulatif des activités : altitude min/max, ascension/descente totale, temps passé à l’altitude cible et à une altitude supérieure, graphique altitude/pression/température, pression max/ min/moyenne et température max/min/moyenne.

Compte à rebours :
Réglable jusqu’à 24 heures. Une alarme réglable sur un jour, les jours de la semaine, le week-end ou tous les jours. Rappel après 5 minutes.

Vidéo présentation de la Timex WS4 Expedition :

A savoir :

Pour plus de renseignements concernant la montre « WS4 » (fiabilité, lisibilité,…), lire le rapport de terrain de Conrad Anker sur :www.timexexpedition.fr

La « Clock Company Waterbury », fondé en 1854 dans les environs de Waterbury, Connecticut , a créée dans les années 1950, la première montre mécanique peu coûteuse mais fiable, baptisée Timex. Aujourd’hui Timex Group USA, Inc (anciennement connu sous le nom Timex Corporation), est une filiale de Timex Group BV, qui a son siège social à Middlebury, au Connecticut (État de Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis).

1 COMMENTAIRE

  1. BONJOUR POUVEZ VOUS M INDIQUER OU JE PEUX ACHETER LE BRACELET POUR CETTE MONTRE GENIALE, MAIS LE BRACELET N A PAS TENU APRES 3 ANS.
    CORDIALEMENT
    GUY

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom