The XX, un groupe pop mélancoliquement atmosphérique.

0
553
Le groupe créé en 2005 à Londres (Royaume Uni) est, ce que l'on appelle, un groupe de pop atmosphérique.

Historique :

Formé en 2005, le groupe est mené par les guitares et voix de Romy Madley Croft et Oliver Sim (l’ADN de album XX), Baria Qureshi et Jamie Smith (boîte à rythmes), tous âgés d’à peine vingt ans, et originaires du sud-ouest de Londres .

Actualité :
La pop minimaliste et rêveuse de The XX a séduit instantanément, et a été élue album de l’année par « The Guardian ».

L’album « XX » :

Sur le premier album paru sur le label XL Recordings, et sorti le 15 septembre 2009 en France, sobrement intitulé XX et produit par le batteur Jamie, on retrouve toutes les influences de la formation londonienne à savoir, Aaliyah, CocoRosie, Rihanna, The Cure, Missy Elliott, Pixies, mais aussi Mariah Carey et Justin Timberlake, qui ont pour point commun, leur créativité, mais surtout « leurs atmosphères ».

A noter :

Il a été confirmé, le 11 novembre 2009, que Baria Qureshi, qui s’occupait des synthétiseurs, quittait le groupe pour cause d’extrême fatigue. Elle ne sera pas remplacée et le groupe ne compte donc aujourd’hui plus que trois membres.

Vidéo clip du titre « VCR » du groupe XX.

A savoir :

Le morceau « Intro » a été repris pour la promotion de certaines séries comme Cold Case ou New York Police Unité Spéciale, d’autres singles ont contribué au succès de l’album XX, comme « Crystalised », « Basic Space » ou encore « Islands ».

Le groupe The XX sera en concert à Paris (75) à l’Olympia Bruno Coquatrix, le lundi 14 Juin 2010 à 20h00. Prix des places de 29.90 euros à 34 euros.

Mais aussi, à la 22e édition des Eurockéennes de Belfort du 2 au 4 juillet 2010, sur la presqu’île enchanteresse du Malsaucy, capable d’accueillir 100 000 personnes.
Les organisateurs proposent un pass 3 jours à 85 euros (95 euros à partir du 16 mai) et des places à la journée à 39 euros, des prix défiant toute concurrence.

Pour découvrir, la programmation complète de l’édition 2010 : http://www.eurockeennes.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom