Tesla Motors : son Model S électrique sedan fait déjà un carton.

0
372
photo-voiture-Model-S
En utilisant une prise électrique standard, la Model S peut se recharger via ses batteries en 45 minutes.

Après son fameux véhicule sportif, basé sur un châssis de Lotus Elise, propulsé par un moteur 100 % électrique de 250 chevaux, baptisé « Roadster Tesla », voici la nouvelle star des véhicules 100 % électrique, attendue sur le marché courant été 2012. Fabriquée à San Carlos dans la Silicon Valley (USA), la S sedan sera disponible avec plusieurs autonomies au choix ainsi que trois tarifs différents, et flirtera avec les 200 km/h de vitesse de pointe et abattra le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

La Model S Tesla s’inscrit comme la première berline premium développée sur une base totalement électrique. Spacieuse, silencieuse, et confortable, elle offre par ailleurs, cinq places assises pour adultes et deux places assises pour enfants supplémentaires, ainsi qu’un espace de rangement sans précédent. Ce véhicule de haute technologie, dépasse toutes les frontières en termes de fonctionnalité, de style et d’efficacité.

Le constructeur américain propose pas moins de trois tarifs différents sur ce modèle :

Le modèle d’entrée, à 57 400 dollars (environ 43 200 euros), sera équipé d’une batterie de 40 kWh, grâce à laquelle il accélère de 0 à 96 km/h en 6,5 secondes et dispose d’une autonomie de 256 km. Deux autres versions, équipées de batteries 60 kWh et 85 kWh, seront également lancées.

Ces variantes affichent respectivement une autonomie de 368 et 480 km et des tarifs à 67 400 et 77 400 $. Ces trois modèles seront dotés d’équipements standards, dont un écran tactile 17 pouces, un ensemble stéréo de 200 W, des ports USB et des jantes en alliage de 19 pouces.

A noter :

6.500 exemplaires du Model S commercialisé courant 2012 ont déjà été réservés (principalement en Amérique du Nord et en Europe). D’après la source Tesla Motors, l’usine produira environ 20.000 unités par an.

Vidéo présentation Model S sedan.

A savoir :

Fondée en 2003 en Californie par Elon Musk (également co-fondateur de PayPal), Tesla Motors est un constructeur basé à San Carlos dans la Silicon Valley, et emprunte son nom à Nikola Tesla, ingénieur serbe auteur de nombreux brevets dans le domaine de l’électricité il y a un siècle. L’entreprise a été financée en grande partie par des fondateurs de la net-économie comme Sergey Brin & Larry Page les créateurs de Google et Elon Musk le co-fondateur de Paypal.

Tesla Motors a ouvert son 14ème show-room le 30 septembre 2010 à Paris, au 41 avenue Kleber, entre les Champs Elysées et la Tour Eiffel.

Pour plus de renseignements : http://www.teslamotors.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom