Terra Wind : le premier camping-car amphibie et yacht de luxe au monde.

2
12026
photo-Terra-Wind-amphibie
Sur route, les hélices sont le seul élément qui laisse présager de ses capacités amphibies.

Voilà un véhicule luxueux et insolite, qui devrait sans aucun doute convenir à James Bond. En effet, ce camping-car amphibie, au design révolutionnaire de 13 mètres de long (42′ 6″), est aussi à l’aise sur terre que sur l’eau.

Fruit de l’imagination débridée de John Giljam, patron de l’entreprise américaine C.A.M.I.LLC basée en Caroline du sud (USA) et spécialiste des véhicules atypiques (Hydra Terra, H2OEX,…) cet auto-car construit en partie avec de la fibre de verre renforcée contre-plaqué avec noyau de mousse, et coque fabriquée à partir d’éléments de charpente de qualité marine, a la particularité de filer tout de même à plus de sept nœuds sur l’eau, soit environ 12 km/h.

Propulsé par un moteur turbo compressé Caterpilar de 330 chevaux, il dispose de deux hélices en bronze placées à l’arrière du véhicule. A peine est-il entré dans l’eau que deux énormes boudins gonflables le stabilisent et le maintiennent à flot. Pas de pont supérieur sur ce house-boat, mais un ponton relevable électrique  installé à l’arrière et grâce auquel on peut accoster en jet-ski ou profiter tout simplement  de la vue sur l’eau.

photo-interior-Terra-Wind
Le Terra Wind, reprend tous les ingrédients qui ont fait la légende des camping-cars américains.

Cet hôtel haut de gamme roulant et flottant reprend tous les ingrédients légendaires du camping-car américain. Ainsi côté confort, on découvre, un canapé cuir pleine fleur, un écran plat plasma de 42″, un satellite In Motion avec Direct TV, un compacteur à ordures, et une laveuse / sécheuse, etc… Par ailleurs, deux extensions latérales élargissent les dimensions du salon et de la chambre, équipée comme il se doit, d’un lit king size.

A noter :

Le toit du Terra Wind fait également office de terrasse.

Vidéo présentation du CAMILLC Terra Wind.

A savoir :

Le Terra Wind est livré hors options, au tarif de 750 000 euros environ.

Visitez le site de l’entreprise américaine CAMILLC

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom