Tempête en Bretagne : des rafales d’au moins 130 km/h sont annoncées sur les côtes.

0
597
photo-Coup-de-vent-en-Bretagne-quiberon
Il n'y a pas d'amélioration prévue pour le reste de la semaine. La pluie et le vent pourraient quelque peu baisser en intensité.

Depuis lundi soir, des pluies torrentielles s’abattent sur l’ouest de la France. La Bretagne a été fortement touchée par des rafales de vent, ce qui a provoqué des coupures d’électricité. Météo France a placé depuis, trois départements bretons en vigilance orange, ce mercredi. Le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan.

Des vagues de 8 à 10 mètres au large et de 6 mètres  sur les côtes Bretonne sont annoncées dès 4 h du matin.  De plus, La société privée de prévisions météorologiques Agate France confirme l’importance du coup de vent à venir sur notre pays et notamment en pointe Bretagne, entre jeudi et vendredi  « On peut s’attendre à des rafales de plus de 100 km/h dans les terres et de plus ou moins 130 km/h sur les côtes« . Par la suite, la tempête devrait se déplacer vers le Nord-Est du pays…

En ce qui concerne les consignes de sécurité, il est recommandé d’écouter les informations diffusées dans les médias, d’éviter de circuler en bord de mer à pied ou en voiture et de fermer les portes et les fenêtres.

Vidéo : Avis de tempête en Bretagne (décembre 2011).

A savoir :

Le département du Finistère à été placé en vigilance orange vague submersion (un nouveau dispositif gouvernemental mis en place après la tempête Xynthia).

Source vidéo : http://videos.tf1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom