Taylor Swift, la reine absolue des charts, sort son nouvel album « 1989 ».

0
780
photo-taylor-swift-1989
Taylor Swift vient d’être sacrée « Femme de l’année » par le magazine Billboard, et devient ainsi la première femme à recevoir cette distinction deux fois.

Après Fearless (2008), puis Speak Now (2010) et deux ans après « Red », la jeune femme née en Pennsylvanie, sort un nouvel opus intitulé 1989 comme son année de naissance. Directement influencé par la pop des eighties, la chanteuse américaine Taylor Swift prend un nouveau tournant, et prend ses distances avec la country qui lui a permis de se faire un nom.

En effet, avec sa nouvelle galette, disponible ce 27 octobre 2014, la chanteuse de 24 ans a dilué sa country dans un déluge de mélodies pop et sucrées. Entre ballades calibrées pour la FM (« Blank Space »), et morceaux up-tempos parfaits pour le dancefloor (« Shake it off »), la jeune femme tente un pari osé et amorce un virage serré, avec cet album décomplexé, mais qui sied à merveille à sa personnalité plutôt délurée. A découvrir donc!

Après le clip de « Shake it off », hommage appuyé et chorégraphié à certaines de ses idoles comme Lady Gaga ou Beyoncé, Taylor Swift nous offre un autre extrait de son nouvel album “Out of the Woods” co-écrit par Jack Antonoff du groupe Fun.

A savoir :

Avec 30 millions d’albums et 75 millions de singles écoulés dans le monde depuis 2006, Taylor Swift est la reine absolue des charts (que l’on aime ou pas), et marque indéniablement de son empreinte le XXIe siècle. Par ailleurs, l’album studio Fearless est l’album country le plus vendu entre 2008 et 2009 et le plus titré dans l’histoire de la musique country.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom