Tankoa S701 : un super yacht aux atouts indéniables.

0
1062
photo-tankoa_s701_01
Présenté au Monaco Yacht Show 2014, ce futur modèle de 70 mètres de long du chantier Tankoa Yachts, offre des atouts indéniables dans sa catégorie.

Le chantier italien Tankoa Yachts a profité du Monaco Yacht Show 2014 pour présenter son nouveau concept de super yacht de 70 mètres : le Tankoa S701. Proche de son petit frère le S693 (mais diffère de ce dernier pour une poupe différente et un pont supérieur) actuellement en cours de construction, qui sera livré à son propriétaire en Juillet 2015, ce futur modèle de 70 mètres de long offre des atouts indéniables dans sa catégorie.

Le S701 qui comporte cinq cabines VIP situées sur le pont principal, a été conçu comme un espace ouvert prêt à s’adapter à tous les désirs de son propriétaire. L’ agencement général a été particulièrement bien étudié pour faciliter la circulation des personnes à bord. Par ailleurs, les grands espaces de vie sont prolongés de l’intérieur vers l’extérieur, afin d’offrir une expérience unique dans un confort permanent.

photo-tankoa_s701_02
Tous les espaces dédiés ont été conçus pour respecter les souhaits du propriétaire.

Au chapitre des particularités de ce yacht, on notera, l’emplacement surdimensionné avec bar et salon comprenant deux espaces dédiés pour le sauna et le hammam avec vue exclusive sur la mer depuis un balcon privé (il y en a deux), une salle à manger en plein air qui ne craint pas les saisons, grâce notamment à un « Touch and Go » convertible en piste de danse, en grand gymnase avec salle de massage, en héliport, ou encore en une piscine chauffée.

Quant à la suite principale, placée en avant sur le pont supérieur, elle offre près de 100 mètres carrés avec une vue panoramique à 180° sur la mer. Salon, salle de bain à remous et terrasse complètent l’ensemble, qui reste sobre et lumineux.

Caractéristiques :

Longueur hors tout : 70 mt
Largeur : 11,60 mt
Projet à pleine charge : 3,38 mt
GRT : 1,400 tonne
Déplacement à demi de charge : 1,179 tonne
Classification : Lloyds + RINA + MCA

Moteurs : (CAT 3516 B DITA-SCAC HD) 1,825 kW à 1,600 rpm
Vitesse maximale par construction à demi de charge : 16,5 noeuds
Vitesse de croisière à demi de charge : 15 nœuds

Vidéo : présentation du chantier Tankoa Yachts.

A savoir :

L’une des particularités de ce chantier, est le délai de livraison pour une tel unité, puisqu’il est estimé entre 24 à 26 mois seulement.

Source photos : Tankoa Yachts.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom