Sword 52 : l’excellence du chantier Arcoa.

1
1162
PHOTO-arcoa-sword-52.jpg
Le Sword 52 a été pensé comme une villa flottante, avec tout le confort et les équipements qui vont avec.

Fabriquée dans les chantiers de Lorient (en Bretagne), la Sword 52 bénéficie de toute l’expérience et des standards de qualité qui ont fait la renommée du chantier lorientais depuis 1947. La vue panoramique du carré, le confort optimal le comportement en mer et l’équipement high tech sont les atouts forts de cette nouvelle vedette à l’ambiance lobster.

Présente au Salon Nautique International de Paris 2012 (Paris Porte de Versailles), la vedette Sword 52 du chantier français Arcoa Yachts, s’inscrit dans la lignée de la grande plaisance à la française : immense cockpit ouvert sur l’extérieur et modulable. Trois belles cabines adaptées à de confortables croisières entre amis et un immense toit ouvrant électrique baignant de lumière les aménagements intérieurs.

photo-sword-52-int
Très lumineux avec son cockpit ouvert sur le carré, le bateau, qui offre une excellente visibilité grâce à son toit pouvant être entièrement ouvert.

Particularité :

Comme tous les bateaux de la gamme Arcoa Yachts, le Sword 52 est construit à l’unité car il est fait sur-mesure en fonction du cahier des charges de chaque client, que ce soit au niveau de la couleur de la coque, des boiseries, de la sellerie, de l’électronique ou encore des équipements.

A noter :

Si la la manœuvrabilité s’annonce aisée, la motorisation, quant à elle, est à la hauteur de la bête avec ses trois Volvo IPS 600 proposés en option !

Caractéristiques :

Longueur (m) : 16,65
Largeur (m) : 4,55
Tirant d’eau (m) : 1,25

Motorisation 2 x Volvo IPS 600 :

  • Puissance (cv) : 2 x 435
  • Transmission : IPS
  • Vitesse maxi : 33 noeuds
  • Vitesse de croisière : 26 noeuds

Motorisation maxi 3 x Volvo IPS 600 :

  • Puissance (cv) : 3 x 435
  • Transmission : IPS
  • Vitesse maxi : 37 noeuds
  • Vitesse de croisière : 31 noeuds

Carburant (l) : 2 000
Eau (l) : 600
Catégorie CE : B/12
Couchages : jusqu’à 8
Poids lège (kg) : 18 500

Vidéo présentation en image du Sword 52.

A savoir :

Depuis 2012, l’emblématique marque Arcoa appartient à la division nautique du groupe DLJ qui rassemble les entités Arcoa, Rhéa Trawler et Rhéa Marine. Cette division est dirigée par un passionné : Bertrand Danglade, fondateur de la marque Rhéa Marine.

Prix de se joyau des mers (version deux moteurs Volvo IPS 600): environ 1 166 000 euros (hors options).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom