Super Servant 4 : le méga-cargo qui embarque des bateaux.

0
3872
photo-navire-super-servant-4
Super Servant 4, est un géant des mers qui transporte des bateaux et super yachts dans le monde entier.

Utilisé par une société spécialisée dans le déplacement en groupe des yachts d’un bout à l’autre du globe, le Super Servant 4 est un navire hors-norme qui sillonne les océans depuis sa construction en 1982.

Ce méga cargo qui répond au nom de Super Servant 4, impressionne d’abord par ses dimensions (plus de 160 mètres de longueur sur 35 mètres de large), mais aussi par ses atouts techniques, avec en particulier un pont submersible, qui a pour rôle d’embarquer et d’assurer le transport de super yachts.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur : 169,49 m
  • Largeur : 32,03 m
  • Profondeur : 8,30 m
  • Projet immergé max : 14,50 m
  • Jauge brute : 16,642 t

Vidéo : les images visibles ci-dessous ont été tournées grâce à un drone au large de la Martinique, dans la baie du Marin (sud de la Martinique), et diffusées début avril sur la page Facebook de la société DYT Yacht Transport. On y voit le Super Servant 4 effectuer une manœuvre époustouflante, afin d’embarquer plusieurs yachts. On vous laisse admirer le travail…

A savoir :

Ce navire semi-submersible du néerlandais Spliethoff (entreprise spécialisée dans le déplacement des yachts), offre grâce à sa méthode plusieurs avantages, notamment pour les bateaux à moteur qui n’ont pas l’autonomie suffisante pour traverser des océans, mais aussi pour les propriétaires de voiliers, qui n’ont plus besoin de faire appel à un skipper pour amener leur bateau d’un point à un autre. Le voilier n’a pas besoin d’être démâter et ne s’usera pas pendant la traversée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here