Super Sail Tour 2014 : un concept unique en Allemagne, qui rassemble les meilleurs équipages de catamarans au monde.

0
820
photo-Super-Sail-Tour-Sylt-Week-2013
Cet événement figure parmi les compétitions de voile les plus attractives et les plus divertissantes du moment.

Forte d´une expérience acquise sur l´organisation de plus de 90 événements, la société Pro Sail est le maître d´œuvre de la compétition qui rassemble une flotte composée des meilleurs catamarans au monde. Avec le Super Sail Tour (né il y a 17 ans), et la Sylt Sailing Week, Pro Sail a mis en place deux événements phare inscrits au calendrier nautique.

Considérés comme un concept unique en Allemagne, ils sont aussi largement reconnus à l´international. Des dizaines de milliers de visiteurs et des partenaires économiques d´envergure renouvellent chaque année leur soutien à l´événement. La communauté internationale d´afficionados de Hobie considère le Hobie World Cat sur l´île de Sylt comme une compétition incontournable largement relayée sur les réseaux sociaux.

Dates et lieux du Super Sail Tour 2014 :

Grömitz : du 6 au 9 juin 2014

Scharbeutz : du 4 au 6 juillet 2014

Kellenhusen : du 18 au 20 juillet 2014

Westerland / Syl t: du 8 au 17 août 2014

Le Hobie World Cat rassemble 10 des meilleurs équipages de Hobie 16 issus des championnats du monde et d´Europe au sein d´un même événement, la Sylt Sailing Week.

L´étape du Super Sail Tour sur l´île de Sylt, située en Mer du Nord, est un événement immanquable du calendrier nautique et une destination prisée pour de nombreux compétiteurs et visiteurs. Le Super Sail Tour est ouvert à tous les équipages Hobie, tandis que le Hobie World Cat fait l´objet d´une sélection rigoureuse sur invitation. Pro Sail décide quelles seront les 10 équipes qui pourront participer à cette régate tant convoitée.

La place qu´occupe chaque équipage au classement mondial et ses résultats sur les compétitions majeures sont des paramètres essentiels dans le processus de sélection. L´objectif de Pro Sail est bien de réunir à Sylt les meilleures équipes. Pendant ces 4 jours de compétition, les 10 équipes invitées sont prises en charge par Pro Sail qui leur fournit un hébergement, le catering et un Hobie 16 prêt à naviguer.

Les nationalités représentées lors du World Cat 2014 sont : la France, l´Allemagne, l´Australie, l´Italie, le Canada, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, les USA, et l´Afrique du Sud.

Vidéo : Sylt Sailing Week 2011.

A savoir :

Le Super Sail Tour est un événement passionnant autant en mer que sur terre pour les marins et le public. Sans aucun doute, Sylt, Scharbeutz, Grömitz et Kellenhusen font partie des destinations les plus prisées en Mer du Nord et sur la Baltique, et attirent de plus en plus les organisateurs pour leurs capacités à accueillir des événements voile.

Pour plus de renseignements : www.prosail.de
Source du communiqué : Jens Hannemann (Medien & Marketing).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom