Super 8 (JJ Abrams/Spielberg) une pure merveille pour la génération Amblin.

0
332
photo-JJ-Abrams-Spielberg
"Super 8 est le film le plus personnel de JJ Abrams" (à gauche sur la photo), propos de Steven Spielberg qui a produit ce long métrage.

Super 8, est très certainement le film événement de cette fin d’année, et pour cause. Produit par Steven Spielberg (le papa de E.T), que l’on ne présente plus, et réalisé par par JJ Abrams le créateur de Lost (co-créateur de Star Trek, Mission Impossible 3),  ce film se définit par le style, l’esprit, et l’âme, aux productions 80’s de Spielberg, et à sa société, Amblin, à qui l’on doit notamment Gremlins ou Les Goonies.

Oscillant entre  nostalgie et rêverie enfantine,  ce long métrage nous entraine dans la beauté fantasmagorique de nos souvenirs d’enfant enfouis, que l’on n’aurait pas cessés de réinventer au fil du temps.

Résumé du film « Super 8 » :

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio (Middle West des États-Unis). Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Anecdote :

Steven Allan Spielberg a tourné son premier film en 1959 à l’âge de 12 ans, avec la caméra 8 mm de son père. Il avait pour titre « The Last Gun », un western de quatre minutes.

Vidéo : Bande annonce du film Super8 (JJ Abrams)2011.

A savoir :

La réalisation du film ainsi que le script sont signés J.J. Abrams.

Dans les rôles principaux :  Jessica Tuck, Ron Eldard, Zach Mills, Ryan Lee, Riley Griffiths, Joel McKinnon Miller, Kyle Chandler, Elle Fanning, Joel Courtney

Sortie en salle depuis Mercredi 3 août 2011

Durée : 112 mn. Editeur : Paramount.

Public : A partir de 8 ans

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom