Sunseeker 30 mètres, un nouveau parmi les grands.

0
1141
Sunseeker-30m
Le Yacht de 30 mètres offre un mélange harmonieux de luxe dans un style dynamique.

Historique :

Sunseeker est un constructeur de yachts de luxe britannique. Après des débuts modestes dans un hangar, le chantier artisanal a commencé à mouler et a aménager leurs propres bateaux au début des années 1970.
C’est cet esprit d’excellence qui a conduit Sunseeker à sa position prééminente sur le marché maritime en préservant un esprit d’aventure qui fêtera bientôt ses quarante ans. Tout au long de l’histoire, Sunseeker s’est efforcé de suivre son fil conducteur : l’innovation constante, qu’il s’agisse de conception, de performance, de technologie ou de luxe.

Depuis ses débuts, la gamme s’est élargie, avec de nouvelles unités n’excédant toutefois pas les 40 mètres, mais toujours plus innovantes les unes que les autres, face à un marché mondial hautement concurrentiel.

Nouveauté pour 2009 :

Le Yacht de 30 mètres, soit un peu plus de 97 pieds, est un Sunseeker qui entre dans la catégorie des grands, et répond admirablement aux besoins du marché des particuliers comme celui des charters. Equipé et agencé dans le même style que ses prédécesseurs, mais avec des dimensions qui nécessitent une gestion moindre, le nouveau yacht de 30 mètres offre un espace généreux aux membres d’équipage, et selon l’option d’aménagement intérieur, le yacht peut recevoir entre 8 et 10 passagers. La suite principale se situe toujours à l’avant sur le pont principal, alors que sur toute la largeur du pont inférieur la cabine VIP peut être remplacée par deux cabines doubles. Quelle que soit l’option choisie, vous y trouverez également deux cabines à lits jumeaux avec des couchettes Pullman en option.

Caractéristiques du yacht 30 mètres Sunseeker :

Longueur totale: 29,8 Mètres (97’9 « )
Largeur maximale (incl. Topside Fender Strakes): 6,9 Mètres (22’8 « )
Tirant d’eau (charge totale): 2.22 Mètres
Capacité en eau douce: 2000 Litres
Moteur : 2 x 2400 HP – MTU 16V 2000 M93 Diesel
vitesses de pointe : 28 nœuds
vitesse de croisière : de 10 à 12 nœuds.
Autonomie : 1000 miles nautiques (selon la propulsion choisie).
Design : Don Shead, Sunseeker Design
Certifcation : CE RINA

Vidéo présentation 3D du nouveau Sunseeker 30 mètres.

A savoir :

Prix en euros environ : 6.495.000 HT

Les Yacht 105  à moteur Sunseeker (32m) sont devenus les premiers bateaux britanniques construits de série, à remporter deux des plus prestigieux prix internationaux de Super-yacht, dans la catégorie conception de bateau à moteur et Design en 2001/2002, pour le yacht 105 .

Sunseeker s’est également illustré dans les quatre derniers films de James Bond.

Visitez le chantier Sunseeker : http://www.sunseeker.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom