Suite à la délibération du Tribunal administratif, la mairie de Paris repart à la conquête des voies sur berges.

0
238
Paris-gagne-le-projet-de-reconquete-des-berges (photo : LP/J.V.).
Ces mesures phares du second mandat du maire socialiste Bertrand Delanoë, visent à permettre l’aménagement d’un vaste espace dédié aux loisirs (http://www.leparisien.fr).

Le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours déposé en annulation le 7 février 2013, par plusieurs associations de défense de riverains (le Medef Ile-de-France, la Fédération française du bâtiment Grand Paris et la CGPME), demandant le retrait du projet d’aménagement des berges entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma. «La décision du tribunal administratif retient, non seulement, le caractère suffisant de l’étude d’impact, la régularité de l’enquête publique, l’intérêt général du projet et l’absence d’atteinte au plan de prévention des risques», se félicite la ville dans un communiqué.

Cette délibération a autorisé la mairie de Paris à lancer le projet de reconquête des berges, consistant, rive droite, à transformer la voie express en boulevard urbain entrecoupé de feux tricolores sur 3 km, et, rive gauche, à fermer totalement aux voitures 2,5 km de voie.

Pour conclure, selon la mairie de Paris  « le chantier d’aménagement des berges se poursuit et, dès la fin du printemps 2013, ce sont plus de 4 hectares qui offriront à tous, entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma, des occasions nouvelles de promenades et de loisirs« .

Source : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom