Subaru Hybrid Tourer Concept : un break familial qui se veut élégant, gracieux et athlétique.

0
753
photo-Subaru-Tourer-Concept
Avec ce concept, le constructeur Nippon rompt élégamment avec le classicisme des modèles actuels.

« Confidence in Motion », ou « La Confiance en Mouvement », voila le dernier slogan des bureaux d’études du constructeur japonais Subaru, pour désigner ce magnifique concept Tourer racé, qui appartient officiellement au segment C des familiales compactes.

Attendue pour 2013, se dévoilant de jour en jour dans les pages des magazines spécialisés automobiles, cette étude de véhicule hybride made in japon, présentée il y a tout juste deux ans (voir vidéo ci-dessous), se précise. En effet, le 30 novembre prochain, le président Yasuyuki Yoshinaga devrait nous en dire plus, sur la dernière création des bureaux d’études Subaru.

Long de 4.58 m, large de 1.83 m et haut de 1.43, ce nouveau concept adopte une architecture de crossover, et dispose de toute la technologie embarquée du moment, et s’habille d’un toit intégralement en verre et d’un nouveau système anticollision avec deux caméras.

photo-Subaru-Hybrid-Tourer-Concept-1
Côté habitacle, la Subaru Hybrid Tourer Concept, a prévu d'accueillir royalement quatre personnes.

Présenté en avant première au Tokyo Motor Show 2009, avec une motorisation 2 litres essence, le nouvel ensemble moteur boîte (transmission CVT), est associé lui, à un moteur électrique qui fait de l’Advanced Tourer Concept un véhicule hybride dit « complet », entendez par la, qu’il est capable de se mouvoir brièvement en mode purement électrique. En effet, sous la robe sensuelle et élégante de cette Advanced Tourer Concept se cache le 4 cylindres à plat dont la cylindrée a été ramenée à 1.600 cm3, et dont le rendement est assuré par une injection directe et une suralimentation. Une mécanique étrennée par la toute nouvelle Subaru Impreza, couplée à une transmission à variation continue maison, la Lineartronic, pour entraîner en permanence les quatre roues.

Subaru « Hybrid Tourer Concept » au Salon de Tokyo 2009.

A savoir :

Ce nouveau concept hybride vise à représenter l’avenir de Subaru et met surtout en avant le système de propulsion qui sera sans doute développé et adapté sur les prochains véhicules verts de la marque. Pour le moment, le mystère demeure autour de cette voiture hybride (performance, consommation, prix). Nous en saurons sans doute d’avantage à la fin de ce mois. Affaire à suivre!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom