Strida 5 : un vélo pliant qui se range dans un coffre et qui sert à l’escale.

0
1333

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le vélo strida 5, qui se plie en moins de 10 secondes sans outil, à un cliquet de sécurité comme le winch sur votre voilier.

 

Il n’est pas toujours facile de trouver un vélo pliant qui allie, design, légèreté, robustesse, avec un encombrement réduit. Bref, quel vélo choisir pour partir en bateau ? Le vélo pliant Strida 5 idéal pour la ville comme, pour le bord de mer, pourrait apporter une réponse à votre question. Ce vélo innovant se plie d’un geste simple en 3 secondes. Plus qu’un vélo, c’est une vraie philosophie de vie, un objet singulier où qualité et design réinventent la mobilité. Ce vélo est parfaitement adapté au milieu marin ou urbain et une fois plié, facilement transportable, par exemple dans les transports en commun, ou dans le cockpit de votre bateau.

L’accent a été mis sur l’ingénierie, la conception et un design épuré. Ce vélo innovant et pliant devient un objet compagnon. Aisément transportable, facile à plier et déplier, il est aussi un bel objet qui trouve sa place dans la décoration intérieure. Pratiques et ludiques, ces deux roues sont très solides ; ils sont faits pour durer. L’utilisation de composants en matières inoxydables et de courroies en kevlar assurent une propreté totale au vélo, qui n’a presque pas besoin d’entretien.

Les + :

Le poids (argument de taille), le vélo strida 5 ne pèse que 9.2kg. Autre point fort, Il se roule, les autres vélos doivent souvent être portés, ne serait-ce que pour les passer par-dessus la filière, monter la passerelle du ponton, sur ce point, les vélos à assistance électrique ne sont pas bien lotis. L’encombrement une fois le vélo plié. Opter pour un pliage rapide et sécuritaire. Le vélo strida à un cliquet de sécurité comme le winch sur votre voilier, pliage en 3 secondes. Et enfin, sa résistance aux intempéries (vélo innoxydable), et son procédé éprouvé de courroie, plutôt qu’un modèle avec dérailleur ou avec chaîne proéminente salissent facilement les mains au moment où l’on transporte le vélo et les accessoires rangés dans le coffre.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un deux roues qui se range dans un coffre et qui sert à l’escale.

 

Caractéristiques :

Poids : 9.2 KG
Cadre : Aluminum
Courroie en Kevlar :
Roues : en Alu Taille 16” pouces
Pneu : Kenda taille 503
Moyeu de roue : Acier inoxydable

  • Freins : à Disques
    Vitesse : mono vitesse
    plateau : 56 dents
    Selle : max Gel
    Dimensions pliées : 107 x 51 x 23 cm
    Porte Bagage : max 6 kg

Poids de charge : 110 kilos
Taille : Cycliste 160cm à 190cm
Temps de pliage : 3 secondes
Pédale : pliante, anti-dérapantes
Guidon : pliant, largeur plié 12 cm, possibilité de bloquer les freins
Porte-bagage : pliant avec catadioptre, replié fait office de béquille
Couleur : Alu brossé

Vidéo : démo des possibilités du vélo pliant strida.

A savoir :

Le Vélo pliant Strida 5 est proposé à environ 700 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom