Strand Craft Wet Rod : Un jetski V8 aux allures de vaisseau spatial.

1
2033
photo-Strand-Craft-Wet-Rod
Le V8 Wet Rod, est un jet ski au design innovant, motorisé par un V8 de 5700 centimètres cubes de cylindrée !

 

Conçu par le designer de yacht Kurt Strand, et commercialisé d’ici la fin de l’année par Strand craft, une entreprise californienne créée en 2003, le Wet Rod, motorisé par un V8 de 5700 centimètres cubes de cylindrée, est un jet-ski au design épuré qui en a sous le capot.

Affichant des lignes arrondies inspirées des yachts de la marque et animé par une puissance de 300 chevaux il peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h (quand je vous disais qu’il en avait sous le capot). La majeure partie de la puissance fournie pour le moteur a surtout été optimisée pour l’accélération. Sa coque est entièrement faite de fibres de carbone et d’époxy ce qui lui confère une légèreté et une résistance accrue. De plus, de nombreux rangements ont été prévus permettant entre autres, de mettre quelques bagages et une glacière sous son siège.

Par ailleurs et pour rester dans l’air du temps ou de ce qui se fait de mieux, Stand Craft propose des options intéressantes et pratiques comme appliquer une peinture custom, un système audio de haute qualité, une remorque adaptée pouvant être repeinte au(x) goût(s) du propriétaire, un kit de pièces chromées pour le moteur, un GPS, et  une incrustation finition bois ou carbone.

Bien qu’il soit pour le moment toujours en cours d’élaboration, son design très moderne n’est pas sans nous rappeler les Hot Rod américains au style indémodable, d’où il tire très probablement d’ailleurs son nom.

Caractéristiques :

– Longueur : 4.8m
– Vitesse max :104.5 km/h
– Matériau Fibre de carbone/époxy
– Moteur : V8 5,7L 300 chevaux
– Mode de propulsion : Water Jet
– Coffre waterproof
– Glacière sous le siège

Vidéo : présentation du Wet Rod, le jet-ski le plus luxueux du moment.

A savoir :

Si vous êtes un amateur de beaux bateaux, un collectionneur de jet-skis, sachez que le Wet Rod sera commercialisé à un prix de base de 49.000 dollars soit environ 36.000€.

Source de l’article : http://interestingengineering.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom