Stephan Eicher « Und die Automaten », un fantastique one-man show musical.

0
442
photo-stephan-eicher
Nouveau spectacle de Stephan Eicher « Und Die Automaten » au Théâtre des Bouffes du Nord de Paris du 17 au 21 février 2015.

Le chanteur, guitariste, pianiste et auteur-compositeur Stephan Eicher, né le 17 août 1960 à Münchenbuchsee, au nord de Berne (Suisse), a entamé depuis ce mardi une série de concerts au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris en dévoilant de nouveaux titres (« Si tu veux que je chante », « Doux Dos » et « Prisonnière »), écrits par son ami, et parolier fidèle, l’écrivain Philippe Djian.

L’artiste se présente seul en scène. Presque seul, car, tel un saltimbanque, il s’est entouré d’un orchestre d’automates : un grand orgue ou un petit glockenspiel dont chaque note jouée s’éclaire, un piano bastringue, un attirail de batterie aux allures androïdes. Sans oublier un appareil à générer des ondes qui offre au chanteur l’occasion d’une figure de style sur le physicien serbe Nikola Tesla.

Le chanteur suisse, 54 ans, propose un spectacle enthousiasmant, ou il interprète les titres emblématiques de sa carrière auxquelles le public reste très attaché, comme « Déjeuner en paix », « Two people in a room », « Combien de temps » ou « Pas d’ami » qui trouvent à cette occasion une seconde jeunesse au coeur de cet époustouflant « cabinet de curiosités musicales ». Et enfin, on notera la grande nouveauté, Stephan Eicher s’adonne désormais au piano qu’il commence à peine à apprivoiser! Stephan Eicher n’est peut-être jamais allé aussi loin dans la beauté des choses, la qualité du son et la recherche de l’émotion. A voir absolument!

Vidéo : trailer du nouveau spectacle de Stephan Eicher « Und Die Automaten ».

A savoir :

A découvrir donc, jusqu’au 21 février aux Bouffes du Nord, puis à Montréal le 28 février, Stephan Eicher reviendra en mars pour une tournée française qui achèvera au Printemps de Bourges le 26 avril et le 14 juillet aux Francofolies de la Rochelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom