St-Valentin, « fête » lui plaisir.

1
780
'Le Baiser de l'hôtel de ville' imprimé en 1986 à 410 000 exemplaires en format poster, un record mondial.

Légende de la photo :

En 1950, le magazine américain “Life” commande à Robert Doisneau un reportage sur les amoureux de Paris. Le photographe, en pleine recherche d’inspiration, prend un verre à la terrasse d’un bistrot près des Invalides. Il remarque un joli couple. Les abordant, il apprend que les deux jeunes gens (Françoise Bornet et son petit ami Jacques Carteaud) sont apprentis comédiens, et leur propose de poser pour le reportage.  Posters Robert Doisneau reproduction (80 x 60 cm) environ 26 euros.

La Saint Valentin :

Avant que la fête de la Saint-Valentin devienne l’évènement que l’on connaît aujourd’hui, son origine remonterait à des temps lointain… la Saint Valentin est une fête anglo-saxonne traditionnelle qui ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80. Considérée aujourd’hui, dans de nombreux pays, (Russie, Pérou, Inde, Pakistan, Arabie saoudite), les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

A cette occasion, pour marquer cet évènement, nous vous présentons une sélection d’objets de luxe ou fashion, pratiques et utiles…

Cabasse :

Ultra design en noir ou blanc, ce pack « Eole » se compose de 5 enceintes satellites sphériques et un caisson de basses actif ultra-compact, conçu pour être branché sur un amplificateur Home Cinéma pour vous offrir le plaisir du cinéma à la maison. Ses haut-parleurs à technologie co-axiale propagent le son de façon très homogène pour un confort acoustique exceptionnel. Prix 1299 euros.

Porsche Design :

Le dernier né de la marque, le téléphone P’9522 allie toutes les innovations technologiques, écran tactile, appareil photo 5 megapixels, avec flash, module GPS lecteur MP3 stéréo, connexion WiFi, quadri-bande pour une utilisation à travers le monde (sauf au Japon et en Corée) et un lecteur biométrique d’empreintes digitales pour la sécurité. Un mobile de luxe sophistiqué. Prix 600 euros.

Canon IXUS 870IS :

L’appareil photo IXUS 870IS revêt son habit de lumière en version or. Il allie design et performance puisqu’il est doté de 10 mégapixels haute qualité. Prenez des prises de vues panoramiques avec un zoom 4x grand angle, et affichez-les avec d’étonnants détails sur l’écran LCD PureColor II 3 pouces. Prix 329 euros.

Toaster BISTRO by Bodum :

Le Grille-pain BISTRO par Bodum est un toaster tout ce qu’il y a de plus commun mais dans un design épuré aux couleurs vitaminées. La nouvelle collection de grille-pain Bodum a fait son entrée pour nous illuminer. Coup de cœur pour cette collection BISTRO haute en couleur. Prix 99 euros.

Prada /LG :

Pour la deuxième année consécutive, la maison de couture italienne Prada s’associe à LG. De cet élan est né le téléphone 3G aux couleurs de la maison italienne. Design épuré et minimaliste, écran tactile et pivotant à l’horizontale et à la verticale, ce modèle est doté d’un clavier coulissant, d’une caméra 5 méga pixels. 600 euro sans abonnement.

Les bagues « Couleur Baiser » de Mauboussin :

Le joaillier propose une ravissante collection de bagues aux pierres colorées (améthyste, topaze, quartz fumé, rose de France, diamant jaune,…).Toutes plus belles les unes que les autres, elles répondent au nom évocateur de « Couleur Baiser ». Prix : Bague Couleur Baiser, améthyste (2 290 €), quartz fumé (2 490 euros) , rose de France (1 990 euros), topaze bleue (2 690 euros). À s’offrir ou à se faire offrir.

Apple :

L’iPod nano s’offre un vestiaire chromatique de 9 coloris et un nouveau design avec écran en verre incurvé. Avec une finition en aluminium poli, le nouvel iPod nano est maintenant équipé d’une caméra vidéo, d’un écran plus grand et, c’est une première : d’une radio FM avec Pause du direct Au choix 8 Go ou 16 Go. A partir de 149 euros.

Le casque WeSC Sitar :

Conçu et élaboré en Suède par l’équipe de graphistes de la marque de vêtements de WeSC (We are the Superlative Conspirancy), le casque SITAR combine la qualité audio à l’aspect esthétique. Pliable, de forme sobre et aux couleurs vives, il se porte partout et avec tout ! Compatible avec les ipod touch et les iphones, le SITAR est livré avec une rallonge de un mètre. Pliable et compatible avec iPod et iPhone. Prix 59,90 euros.

La Montre Too Late waterproof :

Une montre design à moins de 20 euros. C’est le défi qu’a relevé la société Too Late. Disponible actuellement en 15 coloris, la TooLate propose un design minimaliste, avec l’heure et la date uniquement, la batterie de rechange est en vente sur site de la marque pour la modique somme de 4,90 euros. Disponible en deux tailles M et L. Très tendance, les fashion victimes la possèdent en plusieurs exemplaires pour associer chaque couleur à leur tenue.

Louis Vuitton :

Classiques et luxueux chez Louis Vuitton, on a imaginé des étuis pour iPod Nano et iPhone habillés de ses célèbres motifs – du monogram à l’épi – en toile ou en cuir d’alligator à partir de 150 euros. Ils sont vendus avec attache pour la ceinture, rabat de protection et anneau pour bandoulière. Prix 170 euros.

Deauville, Royal Barrière, dans le plus royal des palaces normands :

C’est dans un style Belle époque que l’hôtel Royal Barrière cultive avec élégance, raffinement et distinction son statut de palace de la Côte Normande. Cet hôtel de luxe domine majestueusement la plage de sable fin du littoral. Prix par nuit en chambre double pour 2 personnes à partir de 289 euros.
Pour l’occasion cette année Deauville fête ses 150 ans de station balnéaire. Et pour les amoureux de passage le 14 février, Claude Lelouch  » Un homme et une femme  » filmera les couples qui s’embrassent sur la plage de Deauville.Une façon de revivre le chef d’œuvre du réalisateur .

Bande annonce « Un homme et une femme » Palme D’or Cannes 1966.

A savoir :

C’est en se promenant un 13 septembre 1965 sur la plage de Deauville que Claude Lelouch réalisateur, eut l’idée d’ ‘Un homme et une femme’.

Synopsis du film :
Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s’est suicidée par désespoir. Ils s’aiment, se repoussent, se retrouvent et s’aiment encore.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans le même style que le Royal Barrière de Deauville, mais en plus british, je peux vous recommander le Westminster du Touquet Paris Plages, plus au Nord, pour le WE de la Saint Valentin…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom