St Barth, le haut lieu des réveillons VIP.

0
1021
photo-St-Barth-paradis-des-milliardaires
L’île a été découverte par Christophe Colomb, qui l’a baptisée ainsi en l’honneur de son frère Bartolomé, lors de son deuxième voyage en 1493

Ce haut lieu de villégiature et de plaisance, ne connait pas la crise. Ultra exigeante et soucieuse de sa tranquillité, l’île de Saint-Barthélemy (une île française des Petites Antilles), familièrement appelée Saint-Barth, et baptisée l’ile des milliardaires, a su séduire, et est devenue en quelques années le haut lieu des réveillons VIP et des personnalités désireuses de s’offrir un séjour dans un cadre à la fois luxueux et sauvage.

Accessible uniquement par bateau, on y croise parmi les habitués des lieux, le milliardaire russe Roman Abramovich qui a l’habitude d’y fêter la nouvelle année, mais aussi le couple Salma Hayek, François-Henri Pinault, Jason Statham et Rosie Huntington-Whiteley, Ellen de Generes et Portia de Rossi, l’ex top model Stéphanie Seymour, et Naomi Watts accompagnée de ses deux fils et de l’homme qui partage sa vie Liev Schreibermais, qui ont eux aussi craqué pour le sable chaud et le soleil pour terminer l’année 2012.

Si l’île est connue pour ses plages, ses marques de luxe, ses régates, ou ses Shoots Photos, les jet-setteurs y trouvent aussi leur bonheur. Lindsay Lohan y a déjà passé des vacances, de même qu’Orlando Bloom et Miranda Kerr, Gwen Stefani et l’ex Desperate Housewives, Nicollette Sheridan. Quant à Marc Jacobs et Linda Evangelista, ils viennent régulièrement y parfaire leur bronzage, tout comme la top anglaise Lily Cole qui a loué  avec des amis, tel que, le jeune milliardaire Jack Dorsay, fondateur de Twitter, un sublime yacht pour y passer la Saint-Sylvestre.

photo-j-class-race-st-barth
J Class yachts line up for their exhibition race around St Barth (photo : by Jeff Brown/Superyacht Media).

Côté frenchy, on retrouve Johnny Hallyday qui s’est fait construire sur l’île une somptueuse villa de 500 m2, baptisée la « villa jade », mais aussi Elisa Tovati (actrice, chanteuse et compositrice française) qui a aussi ses habitudes (elle descend à l’hôtel Christopher), de même que Franck Dubosc qui préfère apparemment les plages de sable fin au camping. Fidèle parmi les fidèles, l’animatrice lyonnaise de radio et de télévision française Alessandra Sublet.

A noter :

Rappelons enfin, que ce paradis résidentiel niché entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique est exempté de toute forme de solidarité fiscale.

Vidéo : L’île française des milliardaires.

A savoir :

L’île des stars et des marques de luxe, a abrité, jusqu’au 4 novembre 2010, la doyenne des Français, Eugénie Blanchard (Douchi), née sur l’île le 16 février 1896, également devenue doyenne de l’humanité le 2 mai 2010.

Pour les amateurs en quête de belles régates, qui veulent célébrer l’esprit éternel du yachting, il y a les « Voiles de Saint-Barth », une compétition sportive de haut niveau qui se déroule tous les ans, et qui rassemble pas moins de 6 Classes (Maxi-Yachts, IRC 52, Racing spinnaker, Racing non spinnaker, multicoques et yachts Classiques).

La 4ème édition des Voiles de Saint-Barth, se déroulera du 8 au 13 avril 2013. Pour plus de renseignements : http://www.lesvoilesdesaintbarth.com

Source vidéo : http://www.wat.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom