Spot, le robot quadrupède ultra sophistiqué de Boston Dynamics.

0
797
photo-Boston-Dynamics-Spot-Robot
Spot un chien-robot ultra sophistiqué, capable d’évoluer sur des terrains difficiles.

Si certains s’inquiètent de la place que prennent de plus en plus les robots dans nos sociétés, d’autres le voient à l’inverse comme un symbole de modernité. Pour ces derniers, sachez que ce robot révolutionnaire semblable à un chien qui a été développé par Google, via l’achat de la société américaine Boston Dynamics, une entreprise spécialisée dans la fabrication de robots humanoïdes (qui a marqué l’actualité  en 2008, en présentant à la presse BigDog, un robot quadrupède à l’allure de chien), est capable entre autres, d’évoluer sur des terrains difficiles lors de catastrophes naturelles.

Spot surprend et impressionne :

Plus léger et plus agile que ses prédécesseurs, ce chien robotique baptisé Spot, petit frère de BigDog, est doté d’un sens de l’équilibre incroyable qui lui permet de rester debout dans n’importe quelle situation. Ne pesant pas plus de 100 kg, capable de supporter une charge de près de 160 kg, de voyager avec agilité et rapidité, d’évoluer dans des lieux étroits, et sur tout type de terrain. Par exemple, vous pourrez voir Spot se précipiter courageusement dans des bâtiments soufflés par une explosion, ou même se déplacer dans les rues au sein d’une foule immense tout en évitant de se faire renverser, ou intervenir lors d’une catastrophe naturelle ou d’un incident nucléaire. Bref, vous l’aurez compris, dans l’avenir, ce chien robotique révolutionnaire, capable de battre la mule robotique LS3 (développé par Boston Dynamics avec l’appui de la DARPA) dans une course, pourrait s’avérer utile voir indispensable, pour les missions de sauvetage, la cartographie et la recherche de sinistrés dans ses zones inaccessibles.

Vidéo : les exploits de cette machine révolutionnaire.

A savoir :

Pour certains, ce robot héritier de près de trois décennies de développements, pourrait bien devenir le meilleur ami de l’homme. Qu’en pensez vous?

Sur le même sujet : Essai concluant pour le robot-pompier bipède de l’US Navy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom