Speed Feet 18′, le compromis idéal, de Marc Lombard.

0
3852
speedfeet18_7
La cabine du Speed Feet offre une habitabilité surprenante pour un bateau de 5.50 mètres.

Historique :

Marc Lombard, (Speed Feet 18′) a fondé son cabinet d’architecte naval en octobre 1982. Il est diplômé de Southampton Institute of Technology (1981), développe des unités de course et maxi yachts. Il est l’inventeur des foils courbes qui étaient pour la première fois utilisés sur le trimaran Banque Populaire 2 en 1999. L’utilisation de ces appendices à cette époque une vraie révolution, a maintenant été adopté par la majorité des grands trimarans de compétition, ainsi que pour les tentatives de records mondiaux.

Le nouveau  Speed Feet 18′ :

La version dériveur du Speed Feet 18 ouvre de nouveaux horizons aux amateurs de vitesse et de glisse. Ce nouveau bateau très performant et déjà abouti dans ses moindres détails est fabriqué en infusion, et sa conception éprouvée offre une grande résistance structurelle. Plus léger donc que la version quillard (420 kg), équipé d’un mât en alu et de différents types de dérives lestées dont la principale s’inspire du modèle qui a fait les beaux jours du First Class 8.

Rapide et très manœuvrant à toutes les allures, atteignant 25-26 nœuds au portant :

Le Speed Feet 18′ est très apprécié de tous ceux qui sont grisés par les sensations du catamaran de sport et de la voile légère et qui veulent un peu plus de confort et de sécurité pour des sorties sportives, en famille ou entre amis.

Après avoir créé le Speed Feet 18′ quillard (quille à bulbe) en 2003, le Cabinet Marc Lombard, nous présente, dans la lignée de leurs prestigieuses créations, le tant attendu Speed Feet 18′ dériveur.

Conçu avec une dérive rétractable et lestée (110 kg) pour offrir le meilleur de ses performances et conserver une grande stabilité en navigation, le Speed Feet 18′ version dériveur, ne dessale pas et est équipé de filières, pour plus de sécurité. Et enfin, le tirant d’eau de la dérive en navigation est de 1.75m, et peut intégralement pivotée sur son axe pour se ranger dans l’épaisseur de la coque, et ainsi permettre l’échouage.

 

photo-speed-feet
En version quillard ou dériveur, le Speed Feet 18′ est un bateau de pur plaisir. Au portant, au près, en solo ou en équipage, il est le bateau idéal pour tous les régatiers.

Informations générales Speed Feet 18′ :

Type : Monotype
Chantier : MC TEC
Architecte : Marc Lombard
Année de lancement : 2008
Fabricant : Speed Feet
Catégorie : C
Matériau : Sandwich

Dimensions :

Longueur hors tout : 5.50 mètres
Largeur : 2.49 mètres
Tirant d’eau : de zéro à 1.75 mètres
Déplacement lège : 420 kg
Pourcentage de lest : 26.2 %
Nombre d’équipiers maximum : 4

Plan de voilure :

Gréement : Sloop en tête
Surface de voile au près : 27.00 m²
Surface de voile au portant : 49.00 m²
Surface de grand voile : 17.00 m²
Surface de genois : 10.00 m²
Surface de Spi asymetrique : 36.00 m²

Options :

remorque route/mise à l’eau/safrans relevables.

Vidéo : Speed Feet 18′ deriveur (gréement aluminim).

A savoir :

Un plan Marc Lombard, auteur de nombreux voiliers de course dont certains participent au Vendée Globe. Le Speed Feet 18 est un superbe dériveur transportable, une réduction à 18 pieds (5 mètres 50) des fameux 60 pieds open qui participent à la légendaire course autour du monde, le Vendée Globe !

Le Speed Feet est construit en Tunisie par le chantier MTec.

Speed Feet 18′ dériveur, Coque blanche fabriquée en infusion – Mât aluminium – Bôme – Tangon – Accastillage complet – Set de bouts – Bi-safrans -Emmagasineur – Stick, prix public année 2008 constaté, hors voiles : 21 500 euros.

Visitez le constructeur : http://www.speedboat.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom