Sous-marins électriques privés « C-Quester », plongez en mode Jet-Set.

1
2183
La bulle de verre des "C-Quester" vous offre, une vision panoramique des fonds marins.

U-Boat Worx a débuté l’élaboration de ses mini sous-marins « C-Quester » en 2005 en les destinant aux particuliers et aux touristes. Depuis, ses activités n’ont cessé de croître. En effet, après 3 années de recherches intensives et de tests, le célèbre constructeur de sous-marins U-boat worx a créé des submersibles atmosphériques parfaitement sûrs, fiables et innovateurs, pour permettre aux particuliers de se lancer à la découverte du monde sous-marin.

Les sous-marins électriques privés, élaborés par la société, peuvent plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il s’agit des premiers véhicules submersibles disponibles sur le marché, équipés de la technologie de batteries au lithium-ion, capables de prolonger l’endurance jusqu’à 6 heures. Ce véhicule submersible privé permet à ses pilotes, correctement formés et attitrés, de diriger l’appareil tel un bateau. Le pilote et les passagers peuvent plonger en surface sans décompression.

Le « C-Quester 2 » pour deux passagers, a été conçu spécialement pour le marché des super-yachts, où les submersibles deviennent des incontournables. Le modèle supérieur « C-Quester 3« , associe les caractéristiques d’un bateau normal, et peut naviguer dans la plupart des eaux, quelle que soit leur profondeur, et se dirige comme n’importe quel navire grâce à une excellente stabilité. Utiliser dans les ports, pour inspecter les coques des bateaux, il sert aussi à luter contre le trafic de drogue. Il peut transporter trois personnes, et a été créé pour les centres de vacances et les hôtels haut de gamme, qui pourront désormais offrir une expérience hors du commun à leurs clients.

Ces engins peuvent atteindre une profondeur de 100 mètres.

Ces sous-marins futuristes ont été inaugurés officiellement au Salon nautique 2008 de Monaco. Chaque véhicule submersible « C-Quester » est soumis à un classement conformément aux règles et régulations strictes de « Germanischer Lloyd« , institution de renommée internationale, chargée de définir des normes industrielles en matière de technologie nautique, de sécurité et de qualité.

Équipements :

Tous les véhicules submersibles sont entièrement équipés de nombreuses fonctions d’origine, comme le dôme de protection, les points de levage et la climatisation. La coque de pression est constituée de trois parties : une cabine, une ouverture et un dôme. La cabine du passager (appelée également cabine sous pression), est composée de plastique renforcé en fibre de verre, qui le rend extrêmement résistant et léger, et dispose également, d’un dispositif de communication sous-marine, d’un système de climatisation, d’un altimètre, d’un sonar, de caméras vidéo en option et d’un système de suivi.

Les « C-Questers » sont équipés d’un système de secours perfectionné qui garantit la fraîcheur de l’air respiré.

Pour recharger les batteries, le navire dispose d’une prise à laquelle vous pouvez brancher le chargeur (environ 12 heures pour recharger la batterie).

A noter :

La société U-Boat Worx a conçu un programme de formation pour les utilisateurs, les revendeurs et les personnes souhaitant obtenir le « permis de pilotage sous-marin ».

Vidéo présentation du nouveau C-Quester 3.

A savoir :

Contrairement à d’autres fabricants, U-Boat Worx a les capacités requises pour une production en série. C’est pourquoi, le prix des submersibles C-Quester 2 (2 places) et C-Quester 3 (3 places), commence à environ   395 000 euros. Et oui, c’est le prix à payer, pour avoir accès au royaume de Poséidon.

De tels tarifs rendent ces modèles C-Q 2 et C-Q 3 accessibles au marché privé de location haut de gamme, aux propriétaires de yachts de luxe et à l’industrie du tourisme.

Pour plus d’informations, accédez au site : http://www.uboatworx.com

1 COMMENTAIRE

  1. ET c’est tellement beau et pratique!
    Ils ont tellement investi dans le SM qu’il ne restait pas un sous pour une video digne de ce nom.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom