« Soul Surfer », l’histoire de la surfeuse Bethany Hamilton bientôt sur grand écran.

1
912
Bethany Hamilton, un symbole pour les personnes handicapées aspirant à mener une vie ordinaire.

Prévu dans les salles pour la fin 2010, ce film américain réalisé par Sean McNamara, raconte la vie de la jeune surfeuse hawâïenne, Bethany Hamilton, qui a perdu l’un de ses bras lors d’une attaque de requin, à l’âge de 13 ans, alors qu’elle surfait avec son amie, Alana Blanchard, au petit matin, sur l’île de Kauai .

Suite à cela,  elle a non seulement survécu à cette terrible morsure, notamment grâce à un sauvetage, mais elle a également retrouvé le chemin des vagues en quelques semaines, et parviendra même,  à force  de détermination, et de courage, à devenir vice championne du monde junior ASP 2008 !.

L'acteur Dennis Quaid et Annasophia Robb, sur la plage pour le film Soul Surfer.

Pour incarner le personnage principal, le réalisateur Californien Sean McNamara, cofondateur, avec David Brookwell, de la société de production « BME », a choisi Annasophia Robb, née le 8 décembre 1993 à Denver, Colorado (Etats-Unis). Fille unique, d’un père architecte et d’une mère décoratrice, Annasophia Robb est, depuis toute petite, très proche du milieu artistique. Sa vocation pour la comédie, acquise dès l’age de 3 ans, lui permet, 5 ans plus tard, d’avoir son propre agent. Très rapidement elle se fait remarquer dans un spot radiophonique à diffusion nationale. Elle obtient ensuite son premier rôle dans un court métrage intitulé Daddy’s Day. Pour ce film, la jeune actrice Annasophia Robb, sera entourée par des grands noms du cinéma comme : Dennis Quaid et Helen Hunt dans le rôle de ses parents.

A noter :

Lorraine Nicholson (fille de Jack) sera également à l’affiche en jouant la copine de Bethany, Alana Blanchard, et la chanteuse Carrie Underwood, gagnante de American Idol, fera ses débuts au cinéma dans un petit rôle.

Acteurs principaux : Helen Hunt / Dennis Quaid / Annasophia Robb (Bethany Hamilton), Carrie Underwood

Vidéo Annasophia et Bettany pour le film « Soul Surfer ».

A savoir :

Sean McNamara est à l’origine de quelque vingt-cinq projets pour le cinéma et la télévision, en tant que producteur, scénariste ou réalisateur. Il a notamment réalisé des films pour la jeunesse tels que Galgameth (1996), Les Ninjas se dechainent (1998), des téléfilms (Wild grizzly, Even Stevens), ainsi que le programme Kids Incorporated pour Disney Channel.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom