SNCM : le Tribunal de Commerce de Marseille a plaidé pour le redressement judiciaire.

0
654
photo-schema-SNCM
Mi-novembre, le tribunal avait décidé de nommer un juge enquêteur pour recueillir «tous les éléments sur la réalité de l’état de cessation de paiements». Le tribunal de commerce de Marseille a mis fin au suspense ce vendredi en « constatant » l’état de cessation de paiement de la SNCM et en plaçant la compagnie maritime en redressement judiciaire.

La compagnie maritime SNCM a été placée ce vendredi en redressement judiciaire. Le Tribunal de Commerce de Marseille (Bouches-du-Rhône) a «constaté l’état de cessation de paiement» de la Société nationale Corse Méditerranée, et a fixé au 28 mai la fin de la période d’observation prévue dans le cadre de cette procédure, qui est synonyme de liquidation pour les syndicats.

Cette action devait permettre, selon l’Etat, qui possède 25% des actions, et l’actionnaire majoritaire de la SNCM, Véolia Transdev (66%), de trouver un repreneur et d’empêcher le remboursement des aides publiques françaises, de 400 millions, que l’Europe a jugées illégales. Ce que conteste les salariés, sans illusion, qui ont demandé tout de même la suspension de la procédure, estimant que les créances brandies par Transdev n’étaient pas juridiquement exigibles.

Pour en lire + : http://www.rtl.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom