Découvrez en vidéo les nouvelles Smart Fortwo et Forfour 2014.

0
2962
photo-4-portes-smart-fortwo-et-forfour-2014
Les nouvelles Smart Fortwo (deux portes) et Forfour (4 portes) seront proposées uniquement en moteurs essence.

Visibles depuis le 16 juillet 2014 à Berlin, les Smart Fortwo et Forfour seront exposées au Mondial de l’Auto 2014 à Paris en octobre, et seront lancées dans la foulée, à un prix de départ d’environ 11.000 euros en version 71 chevaux. Lancée en 1997, cette petite voiture proposée en version deux et 4 portes,  est aujourd’hui une star des villes européennes.

Unique en son genre, cette troisième génération, basée techniquement sur la plate-forme de la Renault Twingo, arbore un thème bi-ton extérieur avec des formes qui évoluent (davantage de reliefs), et une présentation beaucoup plus soignée voir de haut de gamme.

Quant à la longueur, elle reste cantonnée à 2,70 mètres pour la Fortwo, la largeur devant passer à 1,66 mètre (+10 cm), la hauteur stagnant à 1,55 mètre. Quant à la Forfour, la forme globale et les côtes sont sensiblement proches de la Twingo III, avec 3,50 mètres de long, 1,66 mètre de large et 1,55 m de haut. Autre partage, le diamètre de braquage très faible, de 6,95 mètres sur la Fortwo et 8,65 mètres sur la Forfour.

photo-int-smart-fortwo-et-forfour-2014
La planche de bord, identique sur les Fortwo et Forfour, est partagée entre la préservation du style du modèle sortant et de la Twingo.

Concernant la mécanique, le moteur arrière, entraînant les roues arrière à l’instar de la Twingo, seront à architecture 3 cylindres comme sur la génération précédente, mais uniquement essence. Les 0,9 litre 70 et 90 ch seront communs avec la citadine au losange, complétés par le 1,0 litre 60 ch, or dans le futur, la Smart Fortwo et pourquoi pas la Forfour, héritera d’une variante électrique, ainsi que de versions plus pêchues estampillées Brabus dépassant les 100 chevaux.

Côté équipements, les Fortwo et Forfour seront proposées avec trois finitions au choix : « passion », « prime » et « proxy ». Le constructeur promet de vastes personnalisations. La célèbre série « edition 1 » sera disponible sur une durée limitée avec cellule de sécurité « tridion » orange et carrosserie blanche sur la Fortwo et grise sur la Forfour. Et enfin, les deux allemandes disposent de série d’un système de stabilisation en cas de vent latéral ou encore du régulateur-limiteur de vitesse. Elles pourront recevoir en option le radar anti-collision et l’avertisseur de franchissement de ligne.

Vidéo : présentation officielle de la Smart Fortwo et Forfour 2014.

A savoir :

Smart est une marque automobile allemande créée en 1994 sous l’impulsion du groupe horloger suisse Swatch avec l’aide du constructeur allemand Mercedes-Benz.

Source vidéo : MYTF1 : Nouvelles Smart Fortwo et Forfour 2014.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom