Smart Fortwo Coupé CDI Pulse : la reine 2010 des micro-citadines.

0
686
photo-Smart_fortwo_coupe
Les autos Smart sont produites dans l'usine de Hambach en Moselle (France).

L’Argus Auto a analysé plus de 1 000 véhicules, parmi les plus vendus en 2010, et a déterminé leur prix de revient au kilomètre, en fonction de différents critères : le prix catalogue incluant l’éventuel bonus ou malus, le coût de la carte grise, la consommation de carburant, le prix de l’assurance, l’entretien, le coût d’un éventuel crédit et, bien entendu, la décote.

Il en résulte que dans la catégorie des micros citadines, la Smart Fortwo Coupé CDI Pulse se classe parmi les premières voitures qui coûtent le moins cher à l’utilisation. En effet, selon l’Argus, la première année et sur 10 000 km, cette petite Smart Fortwo Coupé CDI Pulse ne coûte que 0,41 euro par kilomètre.  Sur 15 000 km la troisième année, celle-ci ne coûte plus que 0,23 euro par kilomètre.

Disponible à la vente depuis le 31 mars 2007, cette deuxième génération de Smart Fortwo, plus grande, plus large, et plus dynamique, que la première version, reste tout de même pour un coupé deux places, chère, voire très chère, par rapport à son manque de polyvalence, mais offre en contre partie une faible consommation (3,4 l/100 km en moyenne), une sobriété à toute épreuve, et une capacité à se garer plus facilement que n’importe qu’elle autre véhicule en ville. La reine des micro-citadines est proposée en entrée de gamme, à 9 990 euros, et aux environs de 13 350 euros pour le modèle Fortwo Coupé CDI Pulse. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir cette voiture, vous avez toujours la possibilité de contracter un crédit auto.

Brèves caractéristiques de la Smart Fortwo Coupé CDI Pulse :

Moteur: Diesel, 3 cylindres en ligne (799 cm3), vitesse maxi: 135 km/h, poids à vide / en charge: 770 kg / 1050 kg, consommation urbaine: 3.4 L/100 km, consommation extra-urbaine: 3.2 L/100 km, norme de dépollution: Euro 5.

Vidéo présentation de la Smart Fortwo Coupé CDI.

A savoir :

Smart (pour Swatch Mercedes Art, initialement swatchmobile) est une marque automobile créée en 1994, sous l’impulsion du groupe horloger suisse Swatch avec l’aide du constructeur allemand Mercedes-Benz ; marque rachetée depuis par Daimler AG.(Source Wikipédia)

Plus d’informations : L’Argus.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom