Sixth Sense de Pranav Mistry, un appareil portable vraiment fascinant.

0
541
Le Sixth Sense de Pranav Mistry, une voie nouvelle pour l'ordinateur portable de demain.

Description :

Le « Sixth Sense » est un appareil portable qui permet de créer de nouvelles interactions entre le monde réel et l’univers numérique. Il s’agit d’un dispositif « à la minority report » à porter sur soi. Cet équipement (qui couterait 350 dollars s’il était commercialisé) a été développé par Pranav Mistry, docteur à l’institut de technologie du Massachuset (MIT), qui en 2002 rappelons le, fut la première université à mettre l’intégralité de ses cours en ligne sur Internet, le MIT OpenCourseWare.

Présentation :

Le Sixth Sense est composé d’une webcam avec micro, d’un picoprojecteur, et de 2 ou 3 autres bricoles qui permettent d’interagir avec le monde réel de manière numérique. Pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts. Avec le SixthSense, chaque objet qui nous entoure deviennent une interface possible.

L'application du Sixth Sense de Pranav Mistry permet de téléphoner avec sa main.

Les applications de ce nouveau dispositif semblent être sans limite. Pranav Mistry intègre l’intuitivité du monde réel dans le monde numérique avec simplicité. Repensez un peu à la montre qui apparait sur son poignet..

Le principe :

Le système opère fondamentalement comme une contrôleur d’ordinateur (Souris, Joystick, Clavier …).

Une caméra capte l’univers réel.
Le système peut projeter un complément virtuel dans le réel.
Le système interprète l’interaction de l’humain sur l’ensemble Réel + Virtuel.
Le système peut alors compléter de virtuel le réel ou agir sur les appareils environnants.

L’équipement :

Une caméra
Un pico-projecteur
Quatre dés (à coudre) en plastique colorés, 2 par mains.

Vidéo présentation des applications du Sixth Sense.

A savoir :

Le logiciel Sixth Sense sera distribué normalement en Open Source.

Le Massachusetts Institute of Technology ou (MIT), est une institution de recherche et une université américaine, spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. Située à Cambridge, dans le Massachusetts, à proximité immédiate de Boston, au nord-est des États-Unis d’Amérique, elle est considérée au XXIe siècle comme la meilleure université occidentale en sciences et en technologies. Elle est aussi l’une des universités les plus prestigieuses du monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom