Sirena Voile lance un nouveau catamaran de 17 pieds « le S.L. 5.2 »

0
2424
Le nouveau SL 5.2 de Sirena Voile, allie solidité, performance, et sophistication.

Sirena Voile (44) vous invite le 15 octobre 2010, au lancement de son tout dernier catamaran signé Yves Loday. Après le SL 15.5, série cadet de la Fédération Française de Voile depuis 16 ans, et le SL 16, support officiel ISAF depuis 2008, dont les réputations ne sont plus à faire, la gamme SL s’élargit avec l’arrivée d’un nouveau bateau d’initiation et de perfectionnement à la régate et au raid : le  SL 5.2.

Sirena Voile, basée en Presqu’île de Guérande, est une société créée en 1994 par Pierre-Yves Robin. Pendant dix ans, ce dernier va conduire avec passion les destinées de Sirena Voile, avant de changer de cap en 2004 et de vendre sa société. Mais en 2009, les difficultés financières de Sirena Voile ne laissent pas insensible son fondateur, et avec l’aide de deux associés Jean-Christophe Amédée Manesme, et Yves Loday architecte naval et ancien champion olympique, Pierre-Yves Robin reprend la barre avec un nouveau projet, et bien décidé à remettre à flots, une société dotée d’un savoir-faire hexagonale reconnu.

Le nouveau catamaran SL 5.2 :

Ce catamaran de 17 pieds à l’image de tous les bateaux récents a été dessiné par Yves Loday (actionnaire) dont le savoir-faire est mondialement reconnu.

Le SL 5.2 est à la fois un bateau d’initiation et de perfectionnement à la régate et au raid. Ce catamaran a été conçu en cumulant des fonctions de solidité et de relative sophistication. Il allie la solidité pour utilisation de plage ou de club de voile et l’équipement de compétition pour répondre aux standards d’aujourd’hui. Sans dérive, mais avec un renfort sur la semelle de quille, un plan de pont ergonomique, son spi avec avaleur, des astuces pour gréer rapidement, le nouveau SL accompagnera adultes et ados sur leurs premières lignes de départ.

Ce nouveau modèle, long de 5.20 mètres, vous sera présenté le vendredi 15 de 18 à 21 heures sur la plate-forme de Sirena Voile, route de Saillé au Pouliguen (La Baule 44). Le lendemain, à l’occasion des portes ouvertes, le public aura tout loisir de découvrir toutes les gammes de bateaux neufs, à savoir les : SL, Lodaywhite, Topaz Cat et Sirena Scool.

Vidéo Sirena Voile présente le catamaran SL 16.

A savoir :

(Vidéo ci-dessus). Le catamaran SL16 dessiné par Y.Loday, est agréé par la FFVoile comme bateau d’entraînement des championnats « Espoirs ». Long de 4.80 mètres, c’est un bateau puissant, particulièrement adapté à la navigation sous spi, qui procure rapidement des sensations.

La société Sirena Voile  compte en son sein, six personnes, toutes issues du milieu de la voile, et propose des services aux particuliers, comme la rénovation et la distribution de catamarans et dériveurs monocoques d’occasion de toutes marques, et d’ un espace magasin mis  à disposition de la clientèle, qui peut y trouver du matériel d’équipement et des instruments nautiques.

Pour plus de renseignements Sirena voile : http://www.sirena-voile.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom